Articles soumis

  • Nadeau, M.-F., Nadeau, S., Morier, M., Verret, C., Ouellet, C., Massé, L. et Gaudeau, N. (Soumis, septembre 2023). Mieux comprendre le recours aux pratiques coercitives pour gérer les comportements : sur la piste des attributions causales. Revue hybride de l’éducation.

  • Gaudreau, N., Bégin, J.-Y., Massé, L., Bernier, V., Verret, C., Nadeau., M.-F. et Duchaine, M.-P. (Soumis, septembre 2023). J’ai MON plan! : une approche inclusive pour soutenir l’autodétermination et l’apprentissage des élèves présentant des difficultés d’adaptation. Revue hybride de l’éducation.

  • Verret, C., Massé, L., Roure, C. et Bergeron, G. (Soumis, septembre 2023). Tenir compte des croyances comportementales, normatives et de contrôle pour favoriser les pratiques inclusives au sein d'une communauté d'apprentissage professionnelle. Revue hybride de l’éducation.

  • *Duchaine, M.-P., Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M.-F., Bernier, V., Massé, L. et Bégin, J. Y. (Soumis, août 2023). Les conditions gagnantes pour former et accompagner le personnel scolaire dans la transformation de leurs pratiques: perceptions des participants à l’approche « J’ai MON plan! ». Revue formation et profession.

  • *Simonato, I., Massé, L., Lussier-Desrocher, D. et Lemieux, A. (Soumis, janvier 2022). Validation du questionnaire sur l’exécution des routines (QER). Revue québécoise de psychologie.

  • Verret, C., Bergeron, G., Massé, L., Grenier, J., Roure, C. et Langlois-Pelletier, N. (2021, juin). Impacts of a professional learning community on differentiated instruction practices of physical education teachers. Adapted Physical Activity Quaterly.

  • Verret, C., *Langlois-Pelletier, N., Gaudreau, N., Grenier, J., Bergeron, G., Massé, L. et Roure, C. (Soumis, mars 2021). Retombées de communautés d’apprentissage professionnelles en éducation physique en contexte d’inclusion scolaire. Revue canadienne de l’éducation.

  • Bergeron, G., Rojo, S., Jeanson, C. et Massé, L. (Soumis, septembre 2020). Immersion au cœur d’un projet accompagné d’intervention psychosociale par la nature et l’aventure: retombées au sein de l’équipe d’intervenants scolaires et réinvestissements à l’école. Nature et Récréation.

  • Gaudreau, N., Verret, V., Massé, L. et Nadeau, M.-F. (Soumis, 11 juin 2019). Conditions relatives à la scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales en classe ordinaire : regards croisés des acteurs scolaires du primaire et de ceux du secondaire. Alter, Revue européenne de recherche sur le handicap.