Article dans des revues professionnelles avec comité de lecture
  • Verret, C., Grenier, J., Massé, L. et Bergeron G. (2017, novembre). Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers en EPS : quels défis pour l’inclusion? Propulsions, 30(2), 21-24.

  • Massé, L., Verret, C., Picher, M. J. et Couture, C.(2016). Comment aider les enfants à mieux réguler leurs émotions?Revue préscolaire, 54(2), 27-29.

  • Massé, L. et Séguin, G. (2016). Le français en projets : activités d’écriture et de communication orale. Reflets, Numéro spécial, 16(2), 249-260.

  • Massé, L. (2016). Comment reconnaitre un enfant doué à l’éducation préscolaire? Revue préscolaire, 54(1),16-18.

    Massé, L., Couture, C. et Bégin, J.-Y. (2015). Un modèle efficace pour accompagner les enseignants du secondaire. La pratique en mouvement (10), 21.

  • Massé, L., Picher, M. J. et Lagacé-Leblanc, J. (2015). Des outils pour mettre en place une communauté de pratique. La pratique en mouvement, (9), 19.
  • Baudry, C., Massé, L. et Rousseau, D. (2015). Innovation pédagogique et introduction à l'évaluation psychoéducative. La pratique en mouvement, (9), 13.
  • Massé, L., Saucier, I. et Picher, M. J. (2014).  Une nouvelle fiche descriptive pour les instruments de mesure du répertoire d'outils de l'OPPQ. La pratique en mouvement, (8), 19.
  • Bégin, J.-Y., Couture, L. et Massé, L. (2014). Évaluation des troubles du comportement à l'école primaire : protocole pour les psychoéducateurs. La pratique en mouvement, (8), 21.
  • Verret, C., Nadeau, M.-F. et Massé, L. (2014). Promouvoir les interventions proactives pour changer les comportements dérangeants des enfants ayant un TDAH. Propulsions, 26(2), 50-53.
  • Nadeau, M.-F., Verret, C. et Massé, L. (2014). Reconnaitre et comprendre les manifestations du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité afin de mieux répondre aux besoins de l'élève. Propulsions, 26(1), 34-37.
  • Massé, L. et Saucier, I. (2014).  Un répertoire des pratiques prometteuses en psychoéducation. La pratique en mouvement, (7),22.
  • Boudreault, F., Massé, L. et Verret. C. (2013). Aider les enfants impulsifs à mieux tolérer les frustrations et à mieux gérer leur colère. Psychologie, 30(01), 39-41.
  • Couture, C., Massé, L. et Bégin, J.-Y. (2012). L'accompagnement des enseignants pour favoriser l'intégration des élèves en difficulté en classe ordinaire : un rôle sur mesure pour les psychoéducateur. La pratique en mouvement, (4), 24.
  • Massé, L. et Couture, C. (2011). Mieux accompagner les enseignants pour faire face à la violence à l'école. Vie pédagogique, Janvier (156), 36-38.  Consulté sur Internet le 10 février 2012 : (http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/viepedagogique /156/index.asp)
  • Massé, L. (2004, Octobre). Douance ou performance ? Est-ce possible de cultiver la douance de son enfant sans tomber dans les pièges de l'enfant «trophée». Vivre, 4(2), 26-27.
  • Massé, L. (2001). Intervenir auprès d'élèves présentant des troubles du comportement au primaire: la nécessité d'une intervention multidimensionnelle. Enjeu, Numéro spécial «Regards de chercheurs sur les jeunes agissants», 8(5), 3-7.
  • Massé, L.(2000). Sur la piste des douances et des talents. Résonnances, (4), 14-15.