Livres publiés

  • Massé, L., Desbiens, N. et Lanaris, C. (dir.). (2020, mai). Les troubles du comportement à l’école (3e éd.). Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765058069 Pour commander.

  • Verret, C. et Massé, L., avec la collaboration de Lévesque, M. (2017, juin). Gérer ses émotions et s’affirmer positivement. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765054702 Pour commander.

  • Massé, L. et Verret, C., avec la collaboration de Lévesque, M. (2016, juin). Se faire des amis et les garder. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765051367 Pour commander.

  • Massé, L., Desbiens, D. et Lanaris, C. (dir.) (2013, août). Les troubles du comportement à l’école : prévention, évaluation et intervention (2e éd.). Gaëtan Morin Éditeur. ISBN : 9782896320981 Pour commander.

  • Massé, L., Verret, C. et Boudreault, F., avec la collaboration de Verreault, M., Lanaris, C. et Lévesque, M. (2012). Mieux gérer sa colère et sa frustration. Journal de bord du participant. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765039310 Pour commander.

  • Massé, L., Verret, C. et Boudreault, F., avec la collaboration de Verreault, M., Lanaris, C. et Lévesque, M. (2012). Mieux gérer sa colère et sa frustration. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765039754 Pour commander.

  • Dumont, M., avec la collaboration de Massé, L., Potvin, P. et Leclerc, D. (2012). Funambule : Pour une gestion du stress équilibrée. CTREQ et Éditions Septembre. Pour commander.

  • Dumont, M., avec la collaboration de Massé, L., Potvin, P. et Leclerc, D. (2012). Funambule : Pour une gestion du stress équilibrée. Cahier du participant. CTREQ et Éditions Septembre. Pour commander.

  • Massé, L., Verreault, M. et Verret, C., avec la collaboration de Boudreault, F. et Lanaris, C. (2011). Mieux vivre avec le TDA/H à la maison : programme pour aider les parents à mieux composer avec le TDAH de leur enfant au quotidien. Chenelière Éducation. ISBN13 : 9782765029717 Pour commander : livre, livre et capsules vidéos.

  • Massé, L., Desbiens, N. et Lanaris, C. (dir.). (2006). Les troubles du comportement à l’école : prévention, évaluation et intervention. Gaëtan Morin Éditeur. 

  • Massé, L., Rozon, N. et Séguin, G. (1998). Le français en projets : Recueil d’activités d’écriture et de communication orale. Éditions de la Chenelière. Pour télécharger le livre.

  • Potvin, P., Massé, L., Beaudry, G., Beaudoin, R., Beaulieu, J., Guay, L. et St-Onge, B. (1995). PARC : programme d'autocontrôle, de résolution de problème et de compétence sociale pour les élèves du primaire ayant des troubles du comportement (2e éd.). UQTR.

  • Potvin, P., Massé, L., Veillet, M., Desruisseaux, M., Letendre, M. et Goulet, N. (1994). Prends le volant : programme pour développer les habiletés sociales et l'autocontrôle des adolescents ayant des troubles du comportement (2e éd.). UQTR.

  • Massé, L. (1988). Formation au leadership auprès des élèves doués de milieux défavorisés : 1. Guide pédagogique, 2. Recueil d'activités. Conseil scolaire de l’Île de Montréal.

  • Drolet, C., Massé, L., Trahan, A.-Z. et Ouellet, G. (1986). Les centres d'enrichissement autogérés par les élèves doués : aspects théoriques et construction des centres. CECM, Direction générale.

  • Massé, L. (1985). La classe-ressource : une formule de services adaptée aux besoins des élèves doués. CECM, Direction générale.

  • Massé, L. (1985). Comment répondre aux besoins des élèves doués dans l'école régulière : 1. Étapes et orientations, 2. Inventaire des solutions, 3. Quatre modèles pédagogiques, 4. Une proposition de démarche, 5. Bibliographie sélective. CECM, Direction générale.

  • Massé, L. (1984). La recherche autonome : une approche à privilégier avec les élèves doués du primaire. 1. Texte d'orientation, 2. Guide d'implantation, 3. Fiches de référence, Cahier de bord de l'élève, Cahier de bord de l'enseignant. CECM, Direction générale.