Étudiants internationaux : vous devez obligatoirement vous procurer un permis de travail Stage COOP auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et cela même si vous ne savez pas, pour le moment, où se déroulera votre stage : IRCC.

1. Obtenir une attestation d’études auprès du Registrariat via le site, dans la section documents officiels : formulaire de demande en ligne / Attestation d’études confirmant que mon stage fait partie de mon programme.

2. Pour faire la demande de permis de travail pour stage en ligne : Demande de permis.

Coût : gratuit. Délai : l’obtention de ce permis de travail peut être longue (180 jours en moyenne).

Si vous devez renouveler votre permis d’études, il est possible de demander le permis de travail pour stage au même moment.

Communiquer avec le Service aux étudiants en indiquant votre code permanent et votre programme d’études : etudiants.internationaux@uqtr.ca.

Vous devez faire la demande dudit permis de travail pour stage, au moins une session par avance et vous devez vous assurer que ce permis couvrira plus d’une session. Par exemple, même si un stage termine à la fin du mois d’août; il faut que le permis couvre aussi le mois de septembre.

Aucun stage ne sera possible sans présentation de votre permis à votre agente de stage Mme Isabelle.Dionne@uqtr.ca.

 Un stage... c'est acquérir de l'expérience professionnelle!


 Guide
pratique de recherche d'emploi ... et de stage

 Fonctionnement des stages

 Rôles des intervenants : Étudiants et Employeurs

 Guide de rédaction du rapport de stage / www.uqtr.ca/aideredaction

 Évaluation du stage