De nombreux étudiants et étudiantes ont contribué à l'avancement de la Chaire AH. Parmi ces étudiants, nous y retrouvons huit étudiants à la maîtrise en psychoéducation et une étudiante à la maîtrise en service social. Sans oublier, le travail des nombreux assistants de recherche qui étudient dans des domaines similaires avec une passion pour l'innovation et la recherche.
Bianca Beaumont
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation (2018- en cours)
Sous la direction de Martin Caouette et Marie-Hélène Poulin.
Question de recherche : Perception des parents quant à l'exercice de l'autodétermination de leur adolescent présentant un trouble du spectre de l'autisme.
Lydie Fontaine
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation (2018- en cours)
Sous la direction de Martin Caouette.
Question de recherche : Développement d’un outil de planification d’une intervention psychoéducative assistée par l’animal.
Sarah Pellerin
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation (2017- en cours)
Sous la direction de Martin Caouette et Chantal Plourde.
Question de recherche : L’utilisation d’une communauté de pratique en soutien à l’autodétermination des adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle.
Fanny Leblanc
Étudiante à la maîtrise en service social (2017- en cours)
Sous la direction de Élise Milot et Martin Caouette.
Question de recherche : Les options résidentielles pour les personnes aînées vivant avec une déficience intellectuelle.
Élodie Lebeau
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation (2016- en cours)
Sous la direction de Martin Caouette et Sylvie Hamel.
Question de recherche : L'utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) en soutien à l’autodétermination des personnes présentant une déficience intellectuelle.
Kathryne Guérin
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation (2015- en cours)
Sous la direction de Martin Caouette et Danielle Leclerc.
Question de recherche : La cyberintimidation et les personnes présentant une déficience intellectuelle.