Programmes et exigences à l'admission

Conditions d'admission

 1. Détenir une moyenne cumulative (pour toutes les années d'études universitaires antérieures) minimale de: 

Étudiants canadiens

Au moins 3.0/4.3 ou l'équivalent. 

Étudiants internationaux

Au moins 3.0/4.3 ou l'équivalent.

2. La formation universitaire antérieure doit être suffisamment connexe au programme d'étude considéré

Pour le programme 1662 (2e cycle)

Base universitaire

Être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent dans une discipline suffisamment connexe à celle envisagée, telle que chimie, biochimie, biologie, biologie médicale.  

Pour le programme 1694 (3e cycle)

Base universitaire

Etre titulaire d'une maîtrise ou l'équivalent en biologie cellulaire et moléculaire ou dans un domaine connexe tel que la biologie et la biochimie.

ou

être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent en chimie, en biologie cellulaire ou dans un domaine connexe et posséder les connaissances requises et au moins trois ans de formation appropriée.

3. Avoir obtenu une lettre d'acceptation d'un chercheur habilité à encadrer des étudiants en biologie cellulaire et moléculaire, qui accepte de superviser le futur étudiant pour la durée de sa formation

Le candidat va consacrer la majorité de son temps à réaliser un projet de recherche. Pour cela, il doit être accepté dans le laboratoire/l'équipe d'un chercheur de l'UQTR qui supervise des étudiants dans les programmes de cycles supérieurs en biologie cellulaire et moléculaire. La procédure à suivre par les candidats pour trouver un superviseur est expliquée dans la prochaine section (cliquer sur la flèche droite ci-après).

Pour connaître la procédure pour l'admission, cliquer sur la flèche droite

Pages : 1 2 3