Documents requis

Documents requis

Pour participer au programme d'échanges étudiants à l'UQTR, les étudiants doivent déposer leur candidature en fournissant les pièces suivantes :

  1. Formulaire BCI  pour les ententes BCI-PQÉÉ
  2. Lettre de motivation décrivant les objectifs poursuivis en participant au programme d’échanges
  3. Curriculum vitae
  4. Tous les relevés de notes et les diplômes officiels pour : chaque année universitaire complétée (y compris l’année ou le semestre en cours) ET la dernière année pré-universitaire (Bachillerato ou High School ou Diploma ou Certificat d’enseignement secondaire supérieur ou Bacc. français, etc.)
  5. Copie du passeport valide ou une copie de la carte étudiante
  6. Formulaire BIR-10 (Choix de cours) de l'UQTR rempli à l’ordinateur par l’étudiant
  7. Document Approbation BIR-10 de l’UQTR signé par le responsable de l’université d’attache
  8. Lettre de recommandation d’un professeur de l’université d’attache
  9. Attestation de compétence langagière si la langue d’enseignement de l’université d’attache est autre que le français (voir la section Langue d’enseignement)
  10. Copie du certificat de naissance sur lequel apparaissent le nom complet du père et de la mère du candidat
  11. Portfolio imprimé ou sur une clé USB pour les programmes en arts visuels (programmes 7211 et 7212)

Information Importante

Les documents rédigés en langue étrangère doivent être traduits en français ou en anglais et doivent porter le sceau du traducteur.

Les étudiants sont responsables de s’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences pour leur entrée au Québec/Canada. Ils s’occupent de leur logement, dépenses, etc.

Il est très important que les étudiants fournissent un email valide qui est consulté régulièrement, car nous utiliserons ces adresses courriel pour envoyer les lettres d’admission UQTR.

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