Infos-travaux

51326707394_a25f882ae9_6k

19 janvier 2024

Depuis le 9 janvier dernier, les travaux de réfection du plancher des gymnases 4-5-6 et 7 sont bel et bien commencés. Qui plus est, les travaux vont bon train et l'avancement de ceux-ci respecte l'échéancier établi. Après les préparatifs du chantier, les équipes en place s'affairent maintenant à la démolition et au retrait des différents matériaux. Ainsi, les clients pourraient être à même de constater une augmentation de la circulation près du site.

20 novembre 2023

La réfection des gymnases 4-5-6 et 7 du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon débuteront le 8 janvier 2024. Ces travaux d’envergure, de près de 2,1 millions $ prévu au budget du fonds des immobilisations de l’UQTR, visent à pallier au problème de pyrrhotite détecté dans le béton du plancher, garantissant ainsi des installations sportives sécuritaires et durables pour les étudiants, le personnel et toute la communauté sportive régionale.

Parmi les travaux effectués, il y a le démantèlement de la dalle, le coulage, l’installation des équipements sportifs et finalement l’installation du revêtement du plancher, des ancrages et du lignage.

Mesures compensatoires
Évidemment, des mesures compensatoires sont prévues pour accommoder les usagers. En effet, ceux-ci auront la possibilité de suspendre de façon complète, sans frais, leur abonnement durant toute la durée des travaux. S’ils ont habituellement droit à une seule suspension d’abonnement par année, une deuxième suspension d’abonnement deviendra exceptionnellement possible.

 Par ailleurs, plusieurs actions ont été menées afin de réduire l’impact sur la clientèle :

  • Certains entraînements des Patriotes ont été relocalisés à l’extérieur des gymnases;
  • Les activités du Département de l’activité physique et sportive pour la session d’hiver ont été réduites;
  • Les locations de plateaux ont été réduites;
  • Les plages horaires d’activités libres débuteront dorénavant à 7h.

Formulaire de suspension de l'abonnement

Foire aux questions:

  • Est-ce que la salle d'entraînement reste ouverte pendant les travaux? Oui, bien sûr!
  • Est-ce que les gymnases 1-2-3 sont touchés par la rénovation? Non, nous comptons d'ailleurs sur ceux-ci pour maintenir l'offre de service intacte.
  • Combien de fois puis-je suspendre mon abonnement sans frais pendant les travaux? Une seule fois! Lors de la deuxième suspension de l'abonnement, des frais de 15$ seront appliqués.
  • Est-ce que je peux annuler mon abonnement? Non, il est seulement possible de la suspendre pendant les travaux.