La réfection des gymnases 4-5-6 et 7 du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon débuteront le 8 janvier 2024. Ces travaux d’envergure, de près de 2,1 millions $ prévu au budget du fonds des immobilisations de l’UQTR, visent à pallier au problème de pyrrhotite détecté dans le béton du plancher, garantissant ainsi des installations sportives sécuritaires et durables pour les étudiants, le personnel et toute la communauté sportive régionale.
Parmi les travaux effectués, il y a le démantèlement de la dalle, le coulage, l’installation des équipements sportifs et finalement l’installation du revêtement du plancher, des ancrages et du lignage.
Mesures compensatoires
Évidemment, des mesures compensatoires sont prévues pour accommoder les usagers. En effet, ceux-ci auront la possibilité de suspendre de façon complète, sans frais, leur abonnement durant toute la durée des travaux. S’ils ont habituellement droit à une seule suspension d’abonnement par année, une deuxième suspension d’abonnement deviendra exceptionnellement possible.
Par ailleurs, plusieurs actions ont été menées afin de réduire l’impact sur la clientèle :