Le CAPS réouvrira ses portes le 2 juillet

Le CAPS a réouvert ses portes à compter du 2 juillet.

À la suite de l’annonce du gouvernement concernant la réouverture des centres de conditionnement physique, nous sommes heureux de vous informer que le CAPS a réouvert ses portes depuis le 2 juillet.

Comme votre sécurité est une priorité pour nous, nous avons mis en place de nouvelles mesures sanitaires qui respectent les normes établies par les instances provinciales de santé publique. Dans la vidéo qui suit, François Arsenault vous parle de celles-ci.

Informations sur la réouverture

Guide de l'utilisation des installations sportives du CAPS 

En cliquant sur le lien suivant, vous retrouverez le Guide de l’utilisation des installations sportives du CAPS. Il est important d’en prendre connaissance avant de se présenter au CAPS. Cela permettra de limiter les risques de propagation de la COVID-19 et assurera un milieu sécuritaire pour tous.

Guide d'utilisation du CAPS

Réservations et plages horaires 

Afin de respecter les directives de la santé publique concernant la reprise des activités physiques et sportives, notre équipe a mis en place un système de réservation pour l’utilisation
de notre centre sportif. Ainsi, un nombre limité de personnes pourront pratiquer leurs activités favorites en même temps. Il sera donc très important de respecter les plages horaire.
D’autant plus qu’un temps pour le ménage est prévu entre chaque bloc de réservation.

Les réservations pour les activités suivantes doivent être prises via le portail :

- Terrains de badminton
- Terrain de Pickleball
- Salle d’entraînement
- Entraînement individuel des Patriotes
- Entraînement libre (tour de piste)

À l'arrivée au Centre sportif, vous devez obligatoirement donner votre présence à l'accueil lors de chaque visite.

Nous vous invitons également à visionner la courte vidéo explicative concernant la réservation des plages horaires au CAPS disponible ci-dessous:

Tutoriel pour les réservations au CAPS

Port du masque

À compter du 18 juillet, le port du masque sera obligatoire, partout au Québec, dans les lieux publics fermés. Cela implique que vous devrez vous présenter au CAPS avec un masque. Les déplacements à l’intérieur du CAPS devront également se faire avec celui-ci, et ce, jusqu’à ce que vous quittiez. Le port du masque sera aussi nécessaire dans les espaces communs où la distanciation physique ne sera pas possible (par exemple : salle d’attente, vestiaire, etc.) Vous pourrez toutefois retirer votre masque pour pratiquer votre activité sportive et pour procéder à votre entraînement, à condition de le remettre avant de passer au prochain appareil. La visière est principalement utilisée en complément au masque. Elle ne constitue pas une protection respiratoire, mais plutôt oculaire.

Liens utiles

Nous continuerons de suivre l'évolution de la situation de très près et mettrons cette page d'informations à jour en fonction des développements.