L'attestation pour crédit d'impôt et autres subventions

Ces subventions peuvent être combinées au crédit d'impôt provincial pour stage en milieu de travail.
Condition : Embaucher une personne citoyenne canadienne.
Stage dans le secteur de la biotechnologie et de la santé : Site
Stage dans le secteur de l’aviation et de l’aérospatiale : Site
Stage dans le domaine de l’exploitation minière ou de l’exploitation minérale : Site
Stage dans le secteur des technologies de l’information et des communications : Site
Stage dans une organisation œuvrant dans la production, la transmission, la distribution d’électricité; en efficacité énergétique, en recherche et développement; en production d’équipements et/ou de services destinés aux entreprises du domaine électrique : Site
Stage dans tous les secteurs d’industrie et dans tous les programmes coop : Site

Pour avoir accès à une main-d'oeuvre compétente, les organisations sont invitées à participer à la formation des futurs professionnels.

En offrant des stages, plusieurs organisations ont la possibilité de bénéficier d'une aide financière notamment sous forme de crédit d'impôt. Cette aide vise à encourager et à faciliter l'accueil de stagiaires.

Le Gouvernement du Québec offre aux organisations qui embauchent des stagiaires, la possibilité d'obtenir ce crédit d'impôt couvrant une partie des dépenses.

Le crédit s'applique à la rémunération des stagiaires et à la rémunération du tuteur en milieu de stage pour un maximum de dix heures de supervision par semaine. 

Condition : être une entreprise soumise à la Loi sur les impôts du Québec. Le crédit d'impôt pour stage en milieu de travail peut normalement être combiné à une autre subvention / Revenu Québec.

Autres subventions disponibles : 

FCCQ
- Montant maximum admissible de 7 500$ pouvant aller jusqu’au 75% du salaire brut versé pendant la période du stage / FCCQ.

EMPLOIS D'ÉTÉ CANADA
- Être un OSBL, du secteur public ou une PME de 50 employés ou moins.
- Offrir un stage ou un emploi à l'été.
- Remplir une demande à l'automne précédant la période d'emploi.
- OSBL : jusqu'à l'équivalent du salaire minimum en vigueur. Autres employeurs : jusqu'à 50 % du salaire minimum en vigueur / Service Canada.

FONDS ÉTUDIANT
- Être une petite entreprise, une coopérative, un OSBL du secteur communautaire, de l'économie sociale ou de l'action communautaire ou une organisation syndicale reconnue.
- Montant : 90 % du salaire brut du stagiaire, pour un maximum de dix semaines / Fonds.