Demande d'accès à des documents ou demande d'accès à des renseignements personnels

  Actualiser les données       Imprimer le formulaire  

Il est possible d’obtenir certaines informations sur la vie universitaire ou sur les données statistiques sur l’UQTR sans faire une demande d’accès. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre site web, à l’onglet « À propos » et plus spécifiquement la rubrique « Faits et chiffres ». De plus, à la page Gouvernance du site web, vous pouvez consulter les rapports annuels d'activités.

 

Nous vous invitons à communiquer avec le Centre de ressources multiservices pour toutes demandes d’informations relatives :

  • au paiement des frais de scolarité et d'assurance;
  • à l'admission et l'inscription;
  • à l'émission de relevés de notes officiels et d'attestations d'inscription.

Leurs coordonnées sont les suivantes :

Sans frais: 1 800 365-0922

Courriel: crmultiservice@uqtr.ca

Vous pouvez consulter la page dédiée du site internet de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

Si vous êtes un futur étudiant, vous pouvez adresser vos questions à l’équipe de conseillers aux futurs étudiants dont les coordonnées sont les suivantes :

Sans frais : 1 844 655-5062

Courriel : futuretudiant@uqtr.ca

Vous pouvez également consulter la page dédiée du site internet de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

Finalement, pour toute demande d’emploi, nous vous référons au Service des ressources humaines, dont les coordonnées sont les suivantes :

Téléphone : 819 376-5130

Courriel : srh@uqtr.ca

Vous pouvez également consulter les offres d’emploi ou déposer votre curriculum vitae sur la page dédiée du site internet de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

En vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, toute personne, qui en fait la demande, a droit d'accès aux documents détenus par l'UQTR ou aux renseignements personnels la concernant, sous réserve des restrictions prévues à cette loi.

Demandeur d'accès
 
Madame     Monsieur     Préfère ne pas répondre    
 
Nom:Champ obligatoire
Prénom :Champ obligatoire
Fonction :
Courriel :Champ obligatoire
Adresse :Champ obligatoire
Ville :Champ obligatoire
Code postal :Champ obligatoire
Téléphone :Champ obligatoire
Demande d'accès
Type de demande :Champ obligatoire
Demande de document(s)
Demande de renseignement(s) personnel(s) me concernant
Demande :Champ obligatoire Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Votre demande doit être suffisamment précise, afin de permettre au responsable de retracer les documents ou les renseignements personnels vous concernant demandés. Vous pouvez obtenir de l'aide pour préciser votre demande (art. 42 de la loi). (Précisez avec le titre, l'auteur, le sujet, ou la date de publication, si vous possédez ces informations)

Mode d'exercice du droit :
Consultation sur place
Reproduction papier (art. 11 de la loi)
Reproduction numérique (art. 11 de la loi)

DÉLAI DE RÉPONSE

Un accusé de réception vous sera transmis.

Le responsable de l'accès dispose de vingt (20) jours pour répondre à votre demande d'accès, à compter de la réception de la demande (art. 47 de la loi). Le responsable de l'accès peut prolonger ce délai pour une période n'excédant pas dix (10) jours (art. 47 al. 2 de la loi).

RESPONSABLE DE L'ACCÈS

M. Éric Hamelin, secrétaire général
Université du Québec à Trois-Rivières
3351, boul. des Forges C.P. 500
Trois-Rivières Qc G9A 5H7
Téléphone : 819-376-5011 poste 2220
sg.affairesjuridiques@uqtr.ca
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Pour conserver une copie de votre demande, n'oubliez pas de l'imprimer. Le bouton permettant d'imprimer votre formulaire se trouve dans le haut de la présente page.