Bottin

Activation du Portail Étudiant

  Actualiser les données       Imprimer le formulaire  

Vous avez reçu votre décision d’admission et vous êtes admis? Félicitations! Vous pouvez maintenant activer votre Portail Étudiant, votre courriel UQTR et demander votre CAQ.

Pour accéder à votre dossier universitaire, à vos portails de cours (cours en présentiel, cours en ligne), pour vous inscrire à vos cours ou pour vous inscrire à l’un des tests de français institutionnel, vous devez activer votre Portail Étudiant. 
 

À la suite de votre admission, la première étape est l’utilisation du mot de passe temporaire pour activer l’accès à votre Portail Étudiant et la validation de votre adresse courriel de l’UQTR. Ces étapes sont obligatoires afin de nous permettre de communiquer avec vous et de vous informer de tout ce qui est relatif à vos études. 
 

L’accès à votre boite courriel UQTR est primordial puisque c’est le moyen de communication privilégié pour l’ensemble des communications officielles de l’UQTR. Lorsque vous communiquez avec un membre de la communauté universitaire, veuillez toujours signer vos messages avec votre nom complet et votre code permanent afin que nous puissions rapidement vous identifier dans nos systèmes. 

  • Allez sur le site Web de l'UQTR(nouvelle fenêtre).

  • Ouvrez votre Portail étudiant(nouvelle fenêtre).

  • Saisissez votre code permanent et votre mot de passe.

  • Pour les étudiants qui n'ont jamais fréquenté l'UQTR, un mot de passe temporaire vous a été attribué. Il est inscrit sur votre décision d'admission, dans la case « Identification du candidat », sous le numéro de référence.

  • Si vous avez déjà fréquenté l'UQTR et que vous n'avez pas de mot de passe, communiquez avec le CRMS(nouvelle fenêtre).
  • Mot de passe oublié?

    • Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à visiter le site de gestion des accès(nouvelle fenêtre).
    • Suivez les indications pour activer un nouveau mot de passe. Il doit être constitué de six chiffres.
    • Validez ensuite votre adresse courriel de l'UQTR. Suivez les règles de formulation pour votre mot de passe.
    • Vous avez maintenant accès à votre portail étudiant!

IMPORTANT : Vous ne pourrez pas vous inscrire (choix de cours) avant d'avoir déposé vos documents d'immigration sur votre portail étudiant. Cela s'applique également pour les étudiants ayant déjà fréquenté l'UQTR et qui changent de catégorie de programme.

  • Allez sur le site Web de l'UQTR(nouvelle fenêtre).

  • Ouvrez votre Portail étudiant(nouvelle fenêtre).

  • Validez ensuite votre adresse courriel de l'UQTR. Suivez les règles de formulation pour votre mot de passe.

  • Vous avez maintenant accès à votre courriel UQTR.

Besoin d'aide? Boîte à outils technologiques pour les étudiants(nouvelle fenêtre)


D'autres questions? Contactez-nous

Prénom :Champ obligatoire
Nom de famille :Champ obligatoire
Courriel :Champ obligatoire
Code permanent (ou numéro de référence) :Champ obligatoire
Questions :Champ obligatoire
Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
Carlos Ruiz MenaConseiller aux futurs étudiants