Bottin

Vous recevrez par courriel une lettre d’admission et vous y trouverez l’information nécessaire pour commencer vos démarches : code permanent, code personnel d’accès (CPA), code de programme, date de début et de fin de la session, etc.

Définition :

Une admission signifie que vous êtes accepté par l’UQTR pour participer au programme de mobilité court séjour.
Une inscription signifie que vous êtes enregistré de façon administrative au Registrariat et que vous êtes affiliés à des cours à l’UQTR.

Le code de programme inscrit sur votre lettre est une dénomination administrative qui correspond aux programmes de mobilité étudiante à l’UQTR (court séjour) : 0903, 0904, 0905 ou 0906. L’UQTR ne fera parvenir aucune confirmation de votre admission au responsable de votre université d’attache. Il est de votre responsabilité d’aviser les personnes concernées.

Une session correspond à un trimestre, 4 mois d’études. La session d’admission indiquée sur votre lettre correspond au moment de votre arrivée à l’UQTR.

Notez que vous n’avez pas à faire une demande d’admission régulière (parcours complet) puisque vous avez déjà obtenu votre lettre d’admission comme étudiant en mobilité.