Bottin

  • Si vous faites un stage dans le cadre de votre programme d’études, vous pourriez avoir besoin d’un permis de travail en vertu du programme de stage coop auprès d’Immigration, Réfugiés(nouvelle fenêtre) et Citoyenneté Canada (IRCC).
  • Si votre stage est obligatoire, vous pouvez obtenir un permis de travail stage coop (sans frais) lors de la demande de votre permis d’études. Pour demander votre permis de travail stage coop, vous aurez besoin de votre lettre d’admission qui confirme qu’un stage est obligatoire pour tous les étudiants de votre programme et que pour diplômer ce stage doit être réussi.
  • Si un stage est mentionné sur votre décision d’admission, vous pouvez alors déposer ce document à titre de preuve afin de justifier que vous devrez effectuer un stage pendant votre parcours universitaire. Sinon, vous pourrez procéder à la demande du permis de travail pour effectuer votre stage, dès votre arrivée à l’université.
  • Si aucune mention de stage n’est inscrite sur la décision de l’admission, vous pourrez obtenir une attestation d’études mentionnant qu’un stage sera obligatoire, lors de votre arrivée à l’Université. Le cas échéant, la demande du permis de travail stage coop doit être faite sans tarder, dès que vous savez que vous devrez faire un stage obligatoire de plus de 20 heures par semaine. Cela vous évitera des délais qui pourraient retarder le début de votre stage ou vous empêcher de le réaliser. Vous n’avez pas à connaître votre milieu de stage pour faire votre demande de permis de travail stage coop.

Présenter une demande de permis de travail stage coop