Clavarder
Téléchargement de l'outil de clavardage...
Service de la bibliothèque

Logiciel EndNote

Qu'est-ce qu'EndNote?

EndNote est un logiciel de gestion bibliographique qui permet de conserver, à partir des données importées de différents outils (bases de données, catalogues de bibliothèques, Google Scholar, etc.) des références bibliographiques. Ces références pourront être utilisées par la suite pour constituer des bibliographies ou être insérées à même votre travail de recherche au moment de sa rédaction.

Se procurer EndNote

Le Service de la bibliothèque possède une licence d'utilisation permettant aux membres de la communauté universitaire d'installer gratuitement le logiciel sur leur ordinateur.

Vous pouvez vous procurer EndNote pour Windows ou pour Macintosh en téléchargeant la dernière version disponible. Pour télécharger le logiciel, il faut se connecter au compte UQTR.

Obtenir de l'aide

Pour obtenir de l’aide avec l’utilisation du logiciel EndNote (importation de références, style bibliographique, création de bibliographies, etc.) communiquez avec votre bibliothécaire ou visionnez les capsules de formation. La section Foire aux questions du site Web Carrefour gestion bibliographique est également un outil intéressant pour répondre à vos questions concernant ce logiciel.

Si vous avez de la difficulté à installer EndNote sur votre ordinateur, communiquez avec Mario Beaudoin, chargé de projet informatique et technologique.