Le Service de la bibliothèque offre aux personnes étudiant aux cycles supérieurs une salle de rédaction fermée (local 2233) pour effectuer des travaux s'étalant sur une grande période de temps (au moins une session).
Pour répondre à des besoins de courte durée, les membres de la communauté de l'UQTR peuvent se tourner vers les salles de travail d'équipe (limite de 12 heures par semaine).
Pour obtenir un accès à la salle de rédaction, vous devez posséder un dossier actif et en règle à la Bibliothèque et répondre aux critères d'admissibilité de ce service. À cette fin, vous devez remplir le formulaire suivant durant la période d'analyse des demandes (quelques semaines avant le début de chaque session).
Été 2023Nous n'acceptons plus de demandes pour la session d'été 2023. Restez à l'affût de l'ouverture du formulaire de demande d'accès pour la session suivante. |
Été 2023Il est maintenant possible de soumettre une demande pour utiliser La rédac durant la session d'été 2023.
Toute demande devra être envoyée avant le 5 mai 2023 pour être considérée. Le Service de la bibliothèque communiquera avec toutes les personnes ayant soumis une demande dans les jours suivants la date limite.
|
La salle offre trois espaces de travail pouvant être partagés par un total de huit personnes. Le Service de la bibliothèque prête la clé du local et une clé pour un casier, pour la durée d'une session. Les personnes non sélectionnées et les demandes subséquentes seront placées sur une liste d'attente ; il arrive que des places se libèrent durant la session.
Notez que ce service est gratuit, mais que la perte ou le retard des clés entraîne les frais suivants :
La réservation de La Rédac est régie par les conditions d'utilisation suivantes :
Le Service de la bibliothèque n'est pas responsable de tout matériel perdu ou volé dans cette salle, y compris ce qui se trouve dans les casiers.
Comptoir d'aide
Bibliothèque Roy-Denommé
819 376-5011, poste 2286
Comptoir de services
Bibliothèque Desjardins
819 478-5011, poste 2905
Si vous avez un problème d’accès, vous devez contacter l'enseignant responsable du cours.