EDUTIC : AKI - Société et territoires autochtones
EDUTIC
Équipe de conception

Équipe de conception


Direction du projet

Denis N. Tremblay, Ph. D., professeur-responsable 

Coordination du projet
Diane Boily, spécialiste en éducation 

Recherche historique
Sylvie Savoie, Ph. D. en histoire 

Conception pédagogique
Gilles Berger, consultant en pédagogie
Diane Boily, spécialiste en éducation 

Rédaction de textes
Gilles Berger
Diane Boily
Sylvie Savoie

Recherches iconographique et cartographique
Sylvie Savoie
Diane Boily 

Photographie
Claude Demers 

Remerciements


Au ministère de l’Éducation du Québec
Direction générale de l'enseignement et de la recherche
Direction des affaires étudiantes et de la coopération 

Au Musée de la civilisation de Québec et au Musée de l’Amérique française 
Danielle Aubin, directrice du Service des archives historiques et de la documentation 
Serge Poulin, coordonnateur aux relations de presse 

À l’équipe d’enseignantes de la Commission scolaire de La Riveraine 
Dominique Lamothe, enseignante en 4e année
Brigitte Laliberté, enseignante en 3e année
Gaëtane Deslisle, enseignante en 3e année 

À l’équipe d’enseignantes de la Commission scolaire de La Pointe-de-l’Île 
Brigitte Coulombe, enseignante 
Josée Lecavalier, enseignante 

Et Michel Vincent, étudiant en maîtrise 

Au service national du RÉCIT du domaine de l'univers social 
Steve Quirion, responsable 

À la Fondation Historica
Maude Ladouceur 

À la Société touristique des Autochtones du Québec 
Chantal Cleary 

À Raymond Soucy, formateur en pédagogie

Aux personnes qui ont si généreusement accepté de participer au tournage des vidéos : 

Philippe Decloître, Village iroquoien au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers
Pascal Perron, Village iroquoien au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers
Michel Noël, Construction du « Tipi » à Mandeville
Dominique Rankin, Construction du « Tipi » à Mandeville
Cécile Rankin, Construction du « Tipi » à Mandeville 

Un merci spécial à Dominique Rankin, porteur de traditions chez les Algonquins, pour le chant traditionnel que nous pouvons entendre à la page d’accueil.