Anne Roy

Analyse des conditions de développement des habiletés réflexives pour les pratiques enseignantes en mathématiques chez des stagiaires en contexte d'adaptation scolaire, utilisant une approche philosophique en communauté virtuelle. (FQRSC 2011-2014).

Mentorat en mathématiques axé sur le diagnostique en résolution de problèmes algébriques (FIP 2011-2012 et FAR2011)

Accompagner le développement du sentiment de compétences en enseignement en adaptation scolaire et sociale (BRE 2010-2011)

Développement d'un volet diagnostique dans le service de mentorat en mathématiques par la communauté d'apprentissage (professeurs et mentors) en formation des maîtres au primaire (régulier et adaptation scolaire et sociale) et au secondaire en adaptation scolaire et sociale (FIP 2019-2010)

Service de tutotat dans le domaine des mathématiques qui favorise l'utilisation des outils technologiques, de l'information et de la communication entre les étudiants en enseignement primaire (FIP 2008-2009)

 Formation en didactique des mathématiques en développant une pensée complexe chez le futur enseignant au primaire à l'aide d'une approche réflexive. (FIR 2008-2009)

Développement des habiletés de pensée complexes des futurs maîtres au primaire à l'égard de leurs représentations idéologiques de l'éducation mathématique à l'aide d'une approche réflexive. (FIR 2007-2008)

 Programme de soutien à la promotion de la culture scientifique et à la relève en science et en technologie (MDEIE 2007-2008)

 La structure des modes de pensée critique, créatif et responsable chez des futurs maîtres au primaire (Fondation de l'UQTR , 2006-2007)

 

Dernière mise à jour | 2016-03-02