Barbeau, D., Montini, A. et Roy, C. (1997). Tracer les chemins de la connaissance : La motivation scolaire. Montréal : Harmattan Inc.
Blondin, D. (1980). Le bon professeur tel que perçu par les étudiants de 1er cycle à l'Université du Québec à Montréal. Revue des sciences de l'éducation, VI (3).
Charlebois, R. (1981). Le bon professeur tel que perçu par les étudiants de 1er cycle à l'U. de Sherbrooke. Revue des sciences de l'éducation, VII (2).
Langevin, L. et Bruneau, M. (2000). Enseignement supérieur : Vers une nouveau scénario. Issy-les-Moulineaux : ESF.
Pédagogical INFO Pédagogique (1990). Qu'est-ce qu'un bon professeur d'université? Pédagogical INFO pédagogique, 11 (3). Ottawa : Centre de pédagogie universitaire (Université d'Ottawa).
Proulx, J. (1993). Enseigner mieux : Stratégies d'enseignement. Trois-Rivières : CÉGEP de Trois-Rivières.
Spallanzany, C. et Tousignant, M. (1990). L'efficacité de l'enseignant telle que perçue par les éducateurs physique en formation. Revue des sciences de l'éducation, XIV (3).