Bourses d'études supérieures du Canada Vanier

Le programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) vise à recruter et à garder au pays les meilleurs étudiants au doctorat du monde et à promouvoir le Canada en tant que centre d'excellence en recherche et en enseignement supérieur. Ces bourses sont offertes aux citoyens canadiens, aux résidents permanents du Canada et aux citoyens étrangers qui poursuivent leurs études de doctorat au sein d'une université canadienne admissible. Le programme de BESC Vanier permet à des étudiants hautement motivés et compétitifs de réaliser leur plein potentiel et d'avancer dans leur carrière. Après la fin de leur bourse, les Boursiers Vanier seront bien placés pour contribuer à l'expansion continue de la capacité de recherche du Canada et à sa prospérité économique et sociale.

IMPORTANT : Ces bourses sont offertes pour du financement à l'été 2023, l'automne 2023 ou l'hiver 2024. Les candidats doivent être proposés par l'université à laquelle ils désirent étudier. Les étudiants ne présentent pas eux-mêmes une demande.

MONTANT ET DURÉE

  • 50 000$ / année (36 mois)

ADMISSIBILITÉ

Pour connaître les critères d'admissibilité, consultez le lien suivant : Admissibilité 

CRITÈRES DE SÉLECTION

Toutes les demandes présentées au programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) font l'objet d'abord d'une évaluation interne de l'UQTR et, ensuite, d'une évaluation par un comité de sélection propre à chaque organisme.

Pour connaître les critères d'évaluation, consultez le lien suivant: critères d'évaluation

MISE EN CANDIDATURE

 
PROGRAMME D'ÉTUDES 

Doctorat

STATUT AU CANADA 

Citoyen canadien

Résident permanent

Étudiant international

DATE LIMITE INTERNE 

2 octobre 2022, 23 h 59

QUOTA POUR L'UQTR

1 bourse

Renseignements sur le comité d'évaluation institutionnel

  • Il est composé de professeurs actifs en recherche de l'UQTR
  • Le Décanat des études s'assure qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts avec les candidats.
  • Chacun des membres du comité procède à une évaluation des dossiers en utilisant la grille d'évaluation fournie par l'organisme.
  • Une rencontre du comité d'évaluation mène à la recommandation des candidatures que présentera le Décanat des études à l'organisme au plus tard le 2 novembre 2022

Des questions? Consultez notre FAQ

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire Demande d'information

Énoncé de confidentialité