L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.Obtenir plus de détails.
Tous les liens présents dans cette infographie sont accessibles par le menu principal du site.
Comment?
Conception
Créationsd'un espace de
classe flexible
de plusieurs
espaces Principales
étapes de
conception
Réponse aux besoins
Engagement actifet responsabilisation Connaissance
de soi et autonomie Mobilité
et attention Personnalisation
de l'accompagnement Préférences
ergonomiques Interaction et
appartenance Sentiment
de confort Citoyenneté
et insertion
professionnelle Préférences
pour apprendre
Considérations
Changementspédagogiques
au niveau
pédagogique Planification Principes pédagogiques Activités d'apprentissage Rôles et postures
de la personne
enseignante
Implications liées à
Espace et matériel Attentes etla gestion de classe
climat de classe Relations sociales
et interdépendance Enseignement différencié
et engageant (Co)régulation des
comportements
Considérations
Aspects techniques Conditionstechnopédagogiques
technopédagogiques