Retour vers UQTR
de courte durée + à faible coût
Entreprendre dans l'ère de la transformation digitale
  • Travailleurs et résidents de la Mauricie : vérifiez ICI votre admissibilité
  • Travailleurs et résidents du Centre-du-Québec : vérifiez ICI votre admissibilité
  • À qui s'adresse la formation?

    • Entrepreneurs, responsables du marketing et des relations commerciales souhaitant croître et favoriser la transformation digitale.

    Durée

    18 h (3 journées)

    Dates de la formation

    Centre-du-Québec

    • Les jeudis 10, 17 et 24 février 2022 de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

    Formule

    En ligne (synchrone)

    Objectif

    L'objectif principal de cette formation est de permettre aux participants de jouer un rôle essentiel à l'intersection des problèmes techniques et commerciaux, en étant capables de combler le fossé entre les clients de l'entreprise et les utilisateurs finaux, les experts métiers et les experts informatiques. Il s'agit aussi pour eux de comprendre et anticiper les besoins actuels et futurs des clients pour être en mesure de proposer des solutions concrètes.

    Expert formateur

    Hamed Motaghi (en collaboration avec Homayoun Niknam pour le contenu)

    Objectifs spécifiques

    Plus précisément, cette formation vise à donner un aperçu des principaux objectifs et des questions suivantes :

    • Entreprendre dans le domaine des systèmes d'information (SI).
    • Explorer les opportunités du SI pour permettre une transformation numérique globale de l'entreprise et comprendre les caractéristiques des SI utilisés dans les entreprises opérant à l'échelle mondiale.
    • Apprendre les concepts importants pour mettre en œuvre avec succès le processus de transformation numérique.
    • Comment une entreprise doit-elle se positionner dans l'environnement numérique concurrentiel?
    • Comment une entreprise B2C/B2B doit-elle se transformer pour rester un partenaire attractif dans les développements actuels?
    • Comment évaluer ses besoins et estimer les coûts?
    • Comment le marketing digital évolue et change les besoins réels?
    • Comment les réseaux sociaux affectent-ils le marketing B2B?

    Les participants devront rédiger au préalable une description d'une demi-page de leur tâche actuelle et de la relation à la transformation numérique et au marketing numérique. Cela aidera le formateur à connaître les participants et favoriser un meilleur dialogue.

    Énoncé de confidentialité