Réserve de la biosphère
du Lac-Saint-Pierre


Accueil | Accès restreint | FAQ |Nous joindre

Mandat
Charte

La Coopérative, une organisation à but non lucratif, travaille avec et pour la collectivité sur son territoire : les citoyens, les intervenants et les organismes du milieu, les instances politiques, les partenaires financiers, les institutions d'enseignement et les grandes industries. Elle a comme mandat le développement durable du tourisme de nature et du tourisme culinaire.

Plus précisément, les mandats de la Coopérative sont:

  • Le développement et la mise en marché du tourisme de nature, de l'hébergement et du tourisme gourmand au lac Saint-Pierre;
  • Le suivi et l'application des fonctions de la Réserve de la biosphère;
  • La forfaitisation des entreprises membres et labellisées;
  • Le développement de produits écotouristiques.

La vision de la Coopérative est de participer au développement durable des entreprises et des organisations touristiques, dans un esprit de cohabitation harmonieuse entre l'homme et la biosphère. La Coopérative travaille au maintien des relations durables selon une démarche qui privilégie l'interdisciplinarité, les relations intergénérationnelles et la gouvernance participative. Autrement dit, il ne s'agit pas d'un territoire isolé, mais de lieux où l'on cherche à expérimenter les meilleures pratiques possible de cohabitation entre les humains et la nature.

L'ambition de la Coopérative est de s'ouvrir sur le monde en créant des opportunités de rayonnement à travers le Réseau mondial des réserves de la biosphère réparties sur le globe. Les produits et services régionaux offerts, ainsi que son expertise, sont des atouts à partager et à faire connaitre au-delà de ses frontières régionales, québécoises et canadiennes.

FAPAQ

© FAPAQ

 

 
SITE WEB 

Concepteur : André Barabé 

NOUS JOINDRE

C.P. 65 Nicolet, Québec, J3T 1A1
Téléphone : (450) 494-0885
Courriel : info@biospherelac-st-pierre.qc.ca

© Coopérative de solidarité de la Réserve de biosphère du Lac-Saint-Pierre