Apprendre à communiquer efficacement

Formation non disponible pour le moment. Nous pouvons organiser cette formation pour votre entreprise. Chaque projet est unique et mérite d'être considéré. Transmettez vos coordonnées. Nous vous contacterons et prendrons le temps de discuter de votre besoin.

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Ce n’est pas parce que c’est clair pour moi que c’est clair pour toi

Vous avez l’impression de que vos rencontres finissent souvent par un dialogue de sourds? Vous avez de la difficulté à communiquer vos objectifs, vous faire comprendre et mobiliser votre équipe? Vous aimeriez mieux comprendre les mécanismes de communication pour améliorer la performance et la relation avec vos clients?

Dans cette formation on prendra le temps de bien comprendre les différents mécanismes de la communication et comment les maîtriser. Par la suite on les appliquera à la gestion de notre équipe au quotidien. On exposera des exemples concrets et des pratiques transférables qui vous aideront à devenir pour performant et retrouver le bonheur de travailler ensemble!

Nous vous partageons des outils pratiques qui vous permettront de vous mettre en action immédiatement, car nous croyons que toute formation doit avoir comme principal objectif de faciliter une implémentation rapide des notions apprisses. Cette formation vous donnera de nouveaux outils et un nouvel élan pour optimiser vos communications au quotidien. Ressortez avec une nouvelle énergie et voyez comment vos communications ont plus d’impact grâce à l’intégration de méthodes simples et efficaces qui vous permettent de communiquer plus efficacement.

Objectifs :

Les mécanismes de la communication :

  • Bien communiquer… pourquoi?;
  • Tout commence par une écoute active;
  • IQ, EQ et IA 4. Ce n’est pas parce que c’est clair pour moi que c’est clair pour toi;
  • Reconnaître les différents profils – « DiSC Assessment »;
  • Introverti vs extroverti;
  • Communication interculturelle;
  • Communication synchrone vs asynchrone;
  • Gestion du temps et communication.

Communication et gestion de projet :

  • Définition et communication des objectifs;
  • Communication vs acteurs projet - équipe étendue;
  • Communication vs influence;
  • Communication vs pouvoir;
  • Les rôles dans l’équipe et la communication;
  • Délégation de pouvoir et communication;
  • Techniques de communication en gestion de projet :
    • Tout commence par un bon début – la rencontre de démarrage;
    • Rencontre hebdomadaire;
    • Le plan de communication;
    • Définir et convenir du modèle de rapport à utiliser;
    • Lorsque les actions parlent plus fort que les mots;
    • La rencontre de rétroaction;
    • La rencontre « One-on-One ».

Apprendre à communiquer efficacement

Profil du participant

Toute personne qui souhaite améliorer l’impact de ses communications

Préalable

S/O

Formule.s
  • Groupe privé en entreprise
  • Cohorte ouverte au public
Mode d'enseignement
  • En présence
  • En ligne
Durée

3 heures en groupe

Nombre de séance.s

1

Approche pédagogique
  • Exposés magistraux
  • Enseignement interactif et partages dynamiques
  • Exploration de schémas et concepts
Accompagnement et/ou coaching

S/O

Matériel pédagogique

Format numérique

Évaluation

S/O

Reconnaissance
  • Attestation de participation
  • 0,3 UEC-UQTR
Coût

195 $ par participant (taxable)

Particularité

Cohorte de 6 à 18 participants

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