Communications numériques stratégiques

Dates à déterminer

  • En ligne
  • Horaire à déterminer
  • Coût à déterminer
  • Formateur : Martin Boucher

Déployez des stratégies optimales pour vos communications numériques

Les communications numériques sont incontournables dans les stratégies d'affaires d'aujourd'hui. Elles évoluent rapidement et révolutionnent la façon d'entrer en relation avec votre clientèle. Cette formation est de niveau stratégique et vise à découvrir les pratiques qui donnent des résultats concrets et mesurables.

Le numérique peut sembler inaccessible et réservé à des experts « technos » qui maitrisent un jargon particulier. C'est faux! Cette formation aborde le numérique dans des termes clairs et elle est orientée vers la notion de création de valeur. Elle s'adresse donc à un public non initié et elle est basée sur l'expérience terrain de plus de 2 000 projets. Elle s'attaque aux idées reçues et illustre comment orchestrer concrètement l'ensemble des médias numériques (site Web, médias sociaux, publicité numérique) dans une stratégie de marketing numérique intégrée. Vous apprendrez également comment analyser la performance de vos actions, comment utiliser les médias numériques dans un contexte de service à la clientèle, en plus d'aborder la question des technologies émergentes comme l'intelligence artificielle.

Objectifs :

  • Démystifier chacun des médias numériques et mesurer leur performance;
  • Comprendre les fondements d'une stratégie de marketing numérique intégrée;
  • Comprendre la notion de virage client (ou virage usager);
  • Découvrir les outils et les pratiques associées aux médias numériques;
  • Découvrir et comprendre le lexique du numérique;
  • Devenir mieux outillé pour interagir avec des experts ou des agences.

Stratégies optimales en communication numérique

Profil du participant

Entrepreneur, gestionnaire d'une organisation privée ou publique, professionnel et gestionnaire des communications, gestionnaire du marketing, gestionnaire des ressources informationnelles

Préalable

S/O

Formule.s
  • Groupe privé en entreprise
  • Cohorte ouverte au public
Mode d'enseignement
  • En présence
  • En ligne
Durée

7 heures en groupe

Nombre de séance.s

1 à 2 selon la formule et le mode d'enseignement

Approche pédagogique
  • Exposés magistraux
  • Enseignement interactif et partages dynamiques
  • Présentation de cas de figure
  • Exploration de schémas et concepts
  • Apprentissage expérientiel
Accompagnement et/ou coaching

S/O

Matériel pédagogique

Format numérique

Évaluation

S/O

Reconnaissance
  • Attestation de participation
  • 0,7 UEC-UQTR
Coût

425 $ par participant (taxable)

Particularité

Cohorte de 6 à 18 participants

Nous pouvons organiser cette formation pour votre entreprise. Chaque projet est unique et mérite d'être considéré. Transmettez vos coordonnées. Nous vous contacterons et prendrons le temps de discuter de votre besoin.

Transmettez vos coordonnées

Énoncé de confidentialité