Retour vers UQTR
MBA Vaudreuil-Dorion
Projet de maillage entre entreprises et étudiants

Vous rencontrez des défis de gestion dans votre entreprise?

Vous souhaiteriez avoir des conseils précis et avisés?

Ou vous aimeriez simplement rencontrer des professionnels en exercice qui se sont engagés dans le développement de leurs compétences en gestion par un MBA?

Faites bénéficier concrètement votre entreprise de la présence du programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQTR à Vaudreuil.

Comment?

Participez au 7 @ 9 virtuel qui vous permettra d'échanger avec les étudiants du MBA de l'UQTR offert à Vaudreuil-Dorion et possiblement réaliser un maillage.

Pour qui? Entreprises, organismes, entreprises d'économie sociale, municipalités, etc.

Quand? Le 18 mars 2021, dès 19 h

Pour vous inscrire, complétez le formulaire suivant :

Formulaire d'inscription

Inscrivez-vous sans tarder : places limitées à 20 entreprises

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : LE 3 MARS 2021

Profitez-en pour décrire votre projet qui sera présenté aux étudiants et professeurs du MBA. Cela vous permettra de courir la chance d'obtenir de l’aide professionnelle d'un étudiant finissant à court, moyen ou long terme pour résoudre des problématiques qui pourraient freiner le développement de vos affaires. Qui mieux est : exploiter des possibilités qui pourraient propulser le développement de votre entreprise!

Thématiques pouvant être abordées :

  • L'analyse de marché ou d'un secteur d'activité
  • La conception d'un plan d'affaires
  • L'analyse Forces-Faiblesses-Opportunités-Menaces (FFOM)
  • Des problématiques reliées aux ressources humaines
  • Des problématiques de logistique-distribution
  • Une analyse d'une stratégie d'affaires
  • Le positionnement marketing
  • Une stratégie marketing
  • Un diagnostic d'entreprise (ou d'une partie de l'entreprise)
  • Et plus encore...

Toute problématique d'entreprise peut être abordée, en supposant qu'elle puisse être résolue par des étudiants du MBA dans le cadre d'une activité de synthèse de 3 crédits (équivalent à environ 135 heures de travail). Tous les secteurs d'activité sont pertinents.

Au plaisir de contribuer à la croissance de votre organisation!

Énoncé de confidentialité