Retour vers UQTR
Association syndicale des travailleuses étudiantes et des travailleurs étudiants de l'UQTR-AFPC

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...

UQTR

ALLIANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA (AFPC)

Le Conseil québécois des syndicats universitaires (CQSU) est un regroupement de syndicats de travailleurs étudiants et de travailleurs œuvrant dans le secteur universitaire et qui sont membres d’une section locale à charte directe affiliés à l’AFPC.

L’Alliance de la Fonction Publique du Canada (AFPC) représente plus de 200 000 travailleuses et travailleurs partout au pays et ailleurs dans le monde. Nos membres travaillent, entre autres, dans le domaine de la sécurité et dans des agences et ministères fédéraux, des sociétés de la Couronne, des universités, des casinos, des agences de services communautaires, des communautés autochtones et des aéroports. En plus de son siège social à Ottawa, l’AFPC compte 23 bureaux régionaux.

Formée en 1966, l'Alliance de la Fonction publique du Canada est l'un des syndicats les plus importants au Canada.

L'AFPC s'efforce constamment d'améliorer la qualité de vie de ses membres. Elle a été à l'avant-garde d'importantes campagnes fructueuses visant à promouvoir les droits de la personne, les droits au travail, l'équité salariale, la santé et la sécurité au travail et les droits des conjoints de même sexe.

L’Alliance de la Fonction publique du Canada comprend plus de 75 sections locales à charte directe comme l’ASTRE UQTR-AFPC. Il s’agit d’unités de négociation qui, comme leur nom l’indique, sont représentées directement par l’AFPC, plutôt que par un Élément. Ces membres travaillent pour des employeurs privés, des administrations municipales, le secteur universitaire et plusieurs autres grands employeurs canadiens.

À PROPOS DE L'AFPC

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...

Énoncé de confidentialité