Line Massé, Ph. D.
Articles soumis
  • Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N., Verret, C. et *Lagacé-Leblanc, J. (Soumis, janvier 2019). Prévenir et gérer les difficultés comportementales en classe : pratiques utilisées au secondaire.  Canadian Journal of Behavioural Science /Revue canadienne des sciences du comportement.

  • Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.-F., Verret, V., Bervier, V. et Frenette, É. (Soumis, mars 2019). Portrait comparatif d’enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d’efficacité personnelle en gestion de classe. Spirale.

  • *Bluteau, J., Massé, L. et Pronovost. J. (Soumis, octobre 2018). Étude pilote à cas multiple portant sur les effets du programme In vivo chez des adolescents présentant des symptômes anxio-dépressifs. Multiple case pilot study on the effects of the In vivo program in adolescents with anxiety and depression symptoms. Pratiques psychologiques.

  • *Bluteau, J., Massé, L. et Pronovost, J. (Soumis, 2 septembre 2018). Étude pilote d'implantation du programme In vivo chez les adolescents présentant des troubles intériorisés.

  • Verret, C., Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.-F. (Soumis, 21 août 2018). Ecological analysis of the conditions surrounding the inclusive education of students with emotional and behavioural disorders in primary school. Journal of Emotional and Behavioral Difficulties.

  • *Lagacé-Leblanc, J., Massé, L. et Plourde, C. (Soumis, 14 août 2018). Influence de la consommation de substances psychoactives sur le fonctionnement adaptatif des étudiants postsecondaires ayant un TDAH. Revue québécoise de psychologie.

  • *Lagacé-Leblanc, J., Massé, L. et Plourde, C. (Soumis, 19 juillet 2018). Influence de la consommation de substances psychoactives sur le fonctionnement adaptatif des étudiants postsecondaires ayant un TDAH. Drogues et société.

  • Verret, C., Massé, L., *Lagacé-Leblanc, J., Delisle, G. et Doyon, J. (Soumis, 18 juillet 2018). Use of de-escalation, seclusion and physical restraint measures in a special education school for children with emotional behavior disorder. Journal of Emotional and Behavioral Difficulties.

  • *Lagacé-Leblanc, J., Massé, L. et Plourde, C. (2018, janvier). Factors associated with functional impairments of ADHD in college student: An exploratory study. Studies in Higher Education


Version imprimable
Dernière mise à jour | 2019-07-12