Nadeau, M.-F., Nadeau, S., Morier, M., Verret, C., Ouellet, C., Massé, L. et Gaudeau, N. (Soumis, septembre 2023). Mieux comprendre le recours aux pratiques coercitives pour gérer les comportements : sur la piste des attributions causales. Revue hybride de l’éducation.
Gaudreau, N., Bégin, J.-Y., Massé, L., Bernier, V., Verret, C., Nadeau., M.-F. et Duchaine, M.-P. (Soumis, septembre 2023). J’ai MON plan! : une approche inclusive pour soutenir l’autodétermination et l’apprentissage des élèves présentant des difficultés d’adaptation. Revue hybride de l’éducation.
Verret, C., Massé, L., Roure, C. et Bergeron, G. (Soumis, septembre 2023). Tenir compte des croyances comportementales, normatives et de contrôle pour favoriser les pratiques inclusives au sein d'une communauté d'apprentissage professionnelle. Revue hybride de l’éducation.
*Duchaine, M.-P., Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M.-F., Bernier, V., Massé, L. et Bégin, J. Y. (Soumis, août 2023). Les conditions gagnantes pour former et accompagner le personnel scolaire dans la transformation de leurs pratiques: perceptions des participants à l’approche « J’ai MON plan! ». Revue formation et profession.
*Simonato, I., Massé, L., Lussier-Desrocher, D. et Lemieux, A. (Soumis, janvier 2022). Validation du questionnaire sur l’exécution des routines (QER). Revue québécoise de psychologie.
Verret, C., Bergeron, G., Massé, L., Grenier, J., Roure, C. et Langlois-Pelletier, N. (2021, juin). Impacts of a professional learning community on differentiated instruction practices of physical education teachers. Adapted Physical Activity Quaterly.
Verret, C., *Langlois-Pelletier, N., Gaudreau, N., Grenier, J., Bergeron, G., Massé, L. et Roure, C. (Soumis, mars 2021). Retombées de communautés d’apprentissage professionnelles en éducation physique en contexte d’inclusion scolaire. Revue canadienne de l’éducation.
Bergeron, G., Rojo, S., Jeanson, C. et Massé, L. (Soumis, septembre 2020). Immersion au cœur d’un projet accompagné d’intervention psychosociale par la nature et l’aventure: retombées au sein de l’équipe d’intervenants scolaires et réinvestissements à l’école. Nature et Récréation.
Gaudreau, N., Verret, V., Massé, L. et Nadeau, M.-F. (Soumis, 11 juin 2019). Conditions relatives à la scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales en classe ordinaire : regards croisés des acteurs scolaires du primaire et de ceux du secondaire. Alter, Revue européenne de recherche sur le handicap.