Line Massé, Ph. D.
Actes de colloque
  • Verret, C., Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Gaudreau, N. et Nadeau, M-F. (2017). Self-reported teaching practices of physical education teacher with students with emotional and behavioural difficulties. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (7-10 novembre 2017) (p. 254-255). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

  • Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M-F., Massé, L. et Lagacé-Leblanc, J. (2017). Self-efficacy belief of physical education teachers in classroom management. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (7-10 novembre 2017) (p. 256-257). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

  • Massé, L., Lagacé-Leblanc, J., Gaudreau, N., Nadeau, M-F. et Verret, C. (2017). Perception of control toward the inclusion of emotion behavior disorder students among physical education teachers. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (7-10 novembre 2017) (p. 257-258). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

  • Nadeau, M-F., Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Verret, C. et Gaudreau, N. (2017). Students with emotional and behavioral difficulties in my gym? Glance on physical education teachers attitudes towards inclusion. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (7-10 novembre 2017) (p. 258-259). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

  • Lagacé-Leblanc, J., Massé, L., Nadeau, M-F., Verret, C. et Gaudreau, N. (2017). Willingness of physical education teachers to work with EBD students in inclusive class. Proceedings of the conference AIESEP 2017 International Conference (7-10 novembre 2017) (p. 259-260). Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: AIESEP.

  • Couture, C. et Massé, L. (2011). Two models of collaborative school consulting to help teachers to integrate emotional behavior disorder students in their groups: individual consulting versus group support. Educating Every Learner, Every Day: A Global Responsibility: Proceedings for the Twelfth Biennial Conference of the International Association of Special Education (p. 81-84). Récupéré du site de l'IASE: www.iase.org.

  • Massé, L. et Couture, C. (2011). Impact of two models to help teachers integrate students with emotional behavior disorders in their groups: individual consulting versus group support. Educating Every Learner, Every Day: A Global Responsibility: Proceedings for the Twelfth Biennial Conference of the International Association of Special Education (p. 84-87). Tacoma, WA: IASE. Récupéré du site de l'IASE: www.iase.org.
  • Massé, L.,Verreault, M. et Verret, C. (2010). Programme psychoéducatif et comportemental pour aider les parents d'enfant ayant un TDAH. Recueil des résumés du 1er congrès de langue française sur le TDAH, 24-25 juin (p. 97-99). Bordeaux, France : Pôle Universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et COMM Santé.
  • Massé, L. et Lanaris, C. (2010). Accompagnement des enseignants du primaire pour favoriser l'inclusion scolaire des élèves ayant un TDAH. Recueil des résumés du 1er congrès de langue française sur le TDAH, 24-25 juin (p. 108-109). Bordeaux, France : Pôle Universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et COMM Santé.
  • Dumont, M., Leclerc, D., Massé, L., Potvin, P. et McKinnon, S. (2009). Programme de gestion du stress des adolescents comme levier de résilience. Dans N. Nader-Grosbois (dir.), Résilience, régulation et qualité de vie : Concepts, évaluation et intervention (p. 301-305). Louvain-la-Neuve, Belgique : UCL Presses Universitaires de Louvain.
  • Dumont, M., Leclerc, D., Massé, L. et *McKinnon, S. (2008). Conciliation études - travail chez les adolescents. Actes du congrès. 14e congrès de l'AIPTLF (l'Association Internationale de psychologie du Travail de langue Française) (p. 144-148). Hammamet, Tunisie, du 7 au 10 juillet 2006.
  • Verreault, M., Verret, M. et Massé, L. (2006). Multi-Propulsion: Une action concertée pour les enfants TDAH et leur famille. Actes du Colloque 2006 sur la rééducation de l'attention et des fonctions exécutives (p. 77-85). Montréal : Centre d'évaluation neuropsychologique et d'orientation pédagogique (CENOP).
  • Massé, L. et Lanaris, C. (2006). Programme d'intervention multidimensionnelle pour les élèves présentant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité : le point de vue des acteurs clés. Actes du Congrès de l'EUSARF, Septembre 2005,Université Paris X, Département des Sciences de l'Éducation (http://netx.u-paris10.fr/eusarf/ActePdf/LanarisMasse.pdf).
  • Habimana, E. et Massé, L. (2003). Envie et conduites d'autodestruction chez les adolescents. Actes du Colloque sur l'adolescence de l'Association Marocaine de Psychanalyse, Avril 2003, Meknès, Maroc.
  • *Massé, L. et Habimana, E. (2003). Envie et difficultés relationnelles vécues par des adolescents qui se croient enviés. Actes du Colloque sur l'adolescence de l'Association Marocaine de Psychanalyse, Avril 2003, Meknès, Maroc.
  • Massé, L. et Séguin, G. (2001). Des activités d'écriture et de communication orale dans le cadre d'une pédagogie par projet. La Revue de l'AQEFLS, Reflets du 22e congrès, 23 (1), 31-44.
  • Massé, L. (1988). Pour les leaders de demain. Colloque douance 1987 : Actes du colloque (p.98-99) Québec : Ministère de l'Éducation.
  • Massé, L. (1988). Une expérience au secondaire privé. Colloque douance 1987 : Actes du colloque  (p.103-104). Québec : Ministère de l'Éducation.
  • Massé, L. (1985). Planification et organisation des services pour les élèves doués dans la classe régulière. «La Douance»: 1er Colloque national au Québec, Actes, 87-92.

Version imprimable
Dernière mise à jour | 2018-04-25