Line Massé, Ph. D.
Prix et distinctions
  • Prix publication-recherche de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (2017)

Pour la publication de Se faire des amis et les garder. Ce prix souligne une publication récente qui vise l'amélioration de la pratique par le développement des connaissances.

  • Prix publication-recherche de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (2012)

Pour la publication de Mieux vivre avec le TDAH à la maison. Ce prix souligne une publication récente qui vise l'amélioration de la pratique par le développement des connaissances.

  • Best poster on non-pharmacological treatment of ADHD
Ce prix a été décerné lors du 2th International Congress on ADHD, Vienne, Autriche, 2009.
  • Panda d'or 2008
Ce prix a été décerné par le PANDA de la MRC de l'Assomption pour la reconnaissance de la contribution à la cause du trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
  • Prix scientifique en psychoéducation de l'Ordre des conseillers et conseillères en orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (2006)
Ce prix a été décerné pour la publication du livre Les troubles du comportement à l'école: prévention, évaluation et intervention pour sa contribution exceptionnelle au développement des pratiques psychoéducatives exemplaires en milieu scolaire auprès des jeunes présentant des troubles du comportement ainsi qu'à la formation des étudiantes qui s'orientent en éducation et parce ce que, parce que le livre constitue, par son approche intégrative des principaux troubles du comportement, une excellente source de référence pour tous les intervenants en milieu scolaire, et plus particulièrement pour les psychoéducateurs et pour la qualité scientifique et pédagogique de l'ouvrage.

  • National Association for Gifted Children (NAGC) doctoral Student Award (1999)
Ce prix est accordé pour la meilleure thèse de doctorat de l'année relative à la douance. Cette association américaine est la plus importante au niveau mondial dans le domaine de la douance.

  • Mention d'excellence académique UQAM (1999)
Cette mention est décernée aux finissants ayant complété leur programme d'étude avec une moyenne supérieure à 4.0.

  • Prix local du Premier ministre du Canada pour l'excellence dans l'enseignement des sciences, de la technologie et des mathématiques (1993)
Ce prix a été attribué pour la réalisation de projets scientifiques de vulgarisation, d'expérimentation ou de création par des élèves du primaire et pour la réalisation de projets scientifiques dans les écoles primaires. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Marthe Fortin et Léo Guilbert, enseignants de la Commission scolaire de Chavigny.

Version imprimable
Dernière mise à jour | 2018-08-23