Line Massé, Ph. D.
Livres publiés
  • Verret, C. et Massé, L., avec la collaboration de Lévesque, M. (2017). Gérer ses émotions et s'affirmer positivement. Montréal, Qc :Chenelière Éducation. Pour commander: Europe, Québec. Capsule vidéo de présentation du programme
  • Massé, L. et Verret, C., avec la collaboration de Lévesque, M. (2016). Se faire des amis et les garder. Montréal, Qc :Chenelière Éducation. Pour commander: Europe, Québec. Capsule vidéo de présentation du programme

  • Massé, L., Desbiens, D. et Lanaris, C. (dir.). (2013). Les troubles du comportement à l'école: prévention, évaluation et intervention (2e éd.). Montréal, Qc: Gaëtan Morin Éditeur. Pour commander: Europe, Québec.

  • Massé, L., Verret, C., Boudreault, F., avec la collaboration de Verreault, M., Lanaric, C. et Lévesque, M. (2012). Mieux gérer sa colère et sa frustration, Cahier du participant. Montréal, Qc: Chenelière Éducation. Pour commander: Europe, Québec.
  • Massé, L., Verret, C. et Boudreault, F., avec la collaboration de Verreault, M., Lanaris, C. et Lévesque, M. (2012). Mieux gérer sa frustration et sa colère. Montréal, Qc: Chenelière Éducation. Pour commander: Europe, Québec.

  • Dumont, M., avec la collaboration de Massé, L., Potvin, P., et Leclerc, D. (2012). Funambule : Pour une gestion du stress équilibrée. Québec, Qc: CTREQ et Éditions Septembre. Pour en savoir plus sur cette publication ou la commander.

  • Dumont, M., avec la collaboration de Massé, L., Potvin, P., et Leclerc, D. (2012). Funambule : Pour une gestion du stress équilibrée. Cahier du participant. Québec, Qc : CTREQ et Éditions Septembre. Pour en savoir plus sur cette publication ou la commander.

  • Massé, L., Verreault, M. et Verret, C., avec la collaboration de Boudreault, F. et Lanaris, C. (2011). Mieux vivre avec le TDAH à la maison : programme pour aider les parents à mieux composer avec le TDAH de leur enfant au quotidien. Montréal, Qc: Chenelière Éducation. Pour commander: Europe, Québec.

    • Ensemble livre et capsules de modelage. Pour commander: Europe, Québec.
    • Capsules de modelage. Pour commander: EuropeQuébec.
  • Massé, L., Desbiens, N. et Lanaris, C. (dir.). (2006). Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention. Montréal, Qc: Gaëtan Morin Éditeur. 

  • Massé, L., Rozon, N. et Séguin, G. (1998). Le français en projets : Recueil d'activités d'écriture et de communication orale. Montréal, Qc: Éditions de la Chenelières. Pour en savoir plus sur cette publication.
  • Potvin, P., Massé, L., Beaudry, G., Beaudoin, R., Beaulieu, J., Guay, L. et St-Onge, B. (1995). PARC : programme d'autocontrôle, de résolution de problème et de compétence sociale pour les élèves du primaire ayant des troubles du comportement (2e éd.). Trois-Rivières, Qc: UQTR.

  • Potvin, P., Massé, L., Veillet, M., Desruisseaux, M., Letendre, M. et Goulet, N. (1994). Prends le volant : Programme pour développer les habiletés sociales et l'autocontrôle des adolescents ayant des troubles du comportement (2e éd.). Trois-Rivières, Qc: UQTR.

  • Massé, L. (1988). Formation au leadership auprès des élèves doués de milieux défavorisés : 1. Guide pédagogique, 2. Recueil d'activités.  Montréal, Qc: Conseil scolaire de l'Île de Montréal.

  • Drolet, C., Massé, L., Trahan, A.-Z. et Ouellet, G. (1986). Les centres d'enrichissement autogérés par les élèves doués : Aspects théoriques et construction des centres. Montréal, Qc: CECM, Direction générale.

  • Massé, L. (1985). La classe-ressource : Une formule de services adaptée aux besoins des élèves doués. Montréal, Qc: CECM, Direction générale.

  • Massé, L. (1985). Comment répondre aux besoins des élèves doués dans l'école régulière : 1.Étapes et orientations, 2. Inventaire des solutions, 3. Quatre modèles pédagogiques, 4. Une proposition de démarche, 5. Bibliographie sélective. Montréal, Qc: CECM, Direction générale.

  • Massé, L. (1984). La recherche autonome : Une approche à privilégier avec les élèves doués du primaire. 1. Texte d'orientation, 2. Guide d'implantation, 3. Fiches de référence, Cahier de bord de l'élève, Cahier de bord de l'enseignant. Montréal, Qc: CECM, Direction générale.


Version imprimable
Dernière mise à jour | 2018-04-25