Dumais, C. et Soucy, C. (2020). La littérature jeunesse pour stimuler la substitution. Présentation de 17 albums. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, 20 pages. |
|
Dumais, C. et Soucy, E. (2019). Des déclencheurs de parole pour stimuler l’oral spontané des élèves du primaire. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, 39 pages. |
|
Stanké, B., Royle, P., Rezzonico, S. Moreau, A. C., Dumais, C. et Le Mené, M. (2018). Base de données lexicale (15 000 mots) et Échelle québécoise d’acquisition de l’orthographe lexicale (ÉQOL) (1200 mots). Repéré à https://id.appligogiques.ca/fr/login |
|
Stanké, B., Moreau, A. C., Dumais, C., Royle, P. et Rezzonico, S. (2018). Base de données de l’Échelle québécoise de l’orthographe lexicale (ÉQOL). Guide pédagogique. Montréal : Université de Montréal, 55 p. |
|
Dumais, C., Lafontaine, L. et Soucy, C. (2017). Échelle du volume de la voix. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières. |
|
Séquence 1 d'enseignement de l'oral à la formation générale des adultes : vidéos, ateliers formatifs et fiches reproductibles |
|
Séquence 2 d'enseignement de l'oral à la formation générale des adultes : vidéos, ateliers formatifs et fiches reproductibles |