Retour vers UQTR
Professeur titulaire en didactique du français et en formation en milieu de pratique
Présentation

Christian Dumais est professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2014. Il détient un doctorat en science de l’éducation spécialisé en didactique de l’oral et une maitrise en linguistique, profil didactique du français. Il a été enseignant au primaire et au secondaire à la suite de l’obtention de son baccalauréat en enseignement du français au secondaire.

Passionné par la didactique du français, il s’intéresse à l’enseignement et à l’évaluation de l’oral à tous les ordres d’enseignement ainsi qu’au développement de la compétence à communiquer oralement des futurs enseignants et du personnel scolaire. Depuis quelques années, il s’intéresse également au jeu symbolique et au développement du langage des enfants de 4 ans et 5 ans.

Christian-Dumais-Photo 

AEPQ - Maintenir le jeu vivant... à distance!

Nouvelle publication hors série de la Revue Préscolaire

Christian Dumais, Emmanuelle Soucy et Camille Robitaille

Vous intervenez ou vous connaissez quelqu’un qui intervient à l’éducation préscolaire, plus précisément à la maternelle 4 ans ou 5 ans? Je vous invite à consulter et à partager le document intitulé « Maintenir le jeu vivant… à distance! », une publication hors série de la Revue Préscolaire (AÉPQ). Ce texte propose différentes façons de maintenir le jeu vivant auprès des enfants de 4 ans et 5 ans par l’entremise d’outils technologiques. Il vous donnera assurément quelques idées pour stimuler le jeu des enfants au cours des prochaines semaines. Des vidéos accompagnent le document ainsi que des exemples concrets.

DÉCOUVRIR la publication


Nouveau cours en ligne sur le jeu et le développement du langage des enfants de 4 et 5 ans.

Titre du cours : PRS1013 - Jouer et apprendre avec les mots

Cours élaboré par Christian Dumais

UQTR-PRS1013

Pour en savoir davantage