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Comment utiliser les outils technologiques offerts à l'UQTR
Section
Microsoft
365
/ Partage de documents

La création et le partage de documents

Office 365 de Microsoft

En étant étudiant à l'UQTR, vous avez accès à la série Office 365 de Microsoft. Cette licence vous permet de profiter accès à certaines applications telles que OneDrive et Word en ligne.

Comment y accéder?

  1. Inscrire dans la barre de recherche Google office365.uqtr.ca
  2. Cliquer sur le bouton orange indiquant « Cliquez ici pour y accéder »

La page d'accueil vous propose la liste des applications disponibles pour vous.

Les applications disponibles pour vous sont: Onedrive, Word et PowerPoint

Transcription textuelle de l'image

OneDrive, à quoi ça sert?

Plusieurs d'entre vous utilisent déjà un outil de stockage virtuel tel que Dropbox. Grâce à l'application OneDrive offerte par la série Office 365 de Microsoft, vous pouvez dès maintenant y stocker jusqu'à 1 To d'espace dans le nuage. Cette licence vous permet ainsi de conserver et de consulter vos dossiers sur l'ordinateur que vous le souhaitez à l'endroit où vous le souhaitez. Il suffit simplement d'une connexion internet pour pouvoir y accéder.

Dans le contexte d'un travail d'équipe, un enseignant demande un travail écrit réalisé en équipe. Pour ce faire, il est maintenant possible de créer un document Word collaboratif où tous les membres de votre équipe pourront travailler en même temps sur le même document.

Comment faire?

  • Vous pouvez créer un document à partir de votre OneDrive et partager le lien aux membres de votre équipe. Il faut simplement partager le lien menant au document créé.
  • Vous pouvez créer un document Word en utilisant directement l'application Word à partir de la page d'accueil. Vous aurez simplement à partager le lien menant au document créé et au besoin, déplacer le document dans un dossier sur votre OneDrive pour le conserver!

À partir du OneDrive

À partir du Word collaboratif


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