Retour vers UQTR
Comment utiliser les outils technologiques offerts à l'UQTR
Section
Zoom / Se connecter à une rencontre Zoom

Utiliser Zoom à l'UQTR

Documentation pour le participant à une rencontre Zoom

Matériel requis

uqtr

Pour une meilleure utilisation

  • Utilisez un des navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Explorer 7+, Safari 5+;
  • Employez de préférence une connexion réseau filaire (bien qu'une bonne connexion Wifi puisse être suffisante);
  • Installez au préalable l’application Zoom Cloud Meetings si vous utilisez un appareil mobile (tablette, téléphone).

Besoin d'un p'tit tuto? Cliquer ici.

Pour se connecter à son cours sur Zoom

Utiliser le lien URL envoyé par l'enseignant(e).

ou

Si l'enseignant(e) partage plutôt un numéro de réunion, il faut inscrire celui-ci lorsque demandé et entrer le mot de passe.

En vous connectant, une boîte de dialogue s'affichera (1). Vous devez cliquer sur le bouton « Ouvrir Zoom Meetings. Il est très important de prendre le temps de télécharger le client Zoom (2).

Avant le début du cours

Soyons zen

Durant la session

  • Le Décanat des études de l'UQTR a préparé un document encadrant l’utilisation de Zoom pour l’enseignement. Ce document propose des règles de conduite pour les enseignants et pour les étudiants dans le cadre des cours à distance. Cliquer ici pour le télécharger(pdf nouvelle fenêtre).
Produit par le Bureau de pédagogie et de formation à distance, en collaboration avec Nicolas Boivin et Steve Massicotte, professeurs au Département des sciences comptables.
Énoncé de confidentialité