UQTR
Stage en communication sociale
LE STAGE EN COMMUNICATION SOCIALE

Le stage est une activité de formation. Par la formule pédagogique du stage, l'étudiant s'insère de façon systématique dans un milieu de travail où il met en pratique ses habiletés de futur professionnel.

Cette expérience permet au stagiaire d'allier théorie et pratique et de se confronter à la réalité du milieu de travail tout en étant encadré par un tuteur à l'emploi de l'organisme d'accueil et supervisé par un professeur de l'université.

LES Objectifs poursuivis dans le cadre du stage :

  • Expérimenter l'intervention professionnelle de communication en milieu de travail;
  • S'insérer dans une équipe multidisciplinaire;
  • Intégrer, dans la pratique, les compétences acquises au cours de la formation universitaire.

 

LA PÉRIODE DE STAGE

Les stages se déroulent de manière intensive sur une période de quatre mois selon l'horaire de travail de l'organisme d'accueil (minimum de 35 heures par semaine). La période de stage doit correspondre à la session en cours (automne ou hiver). Aucun stage n'est accordé pendant l'été.

 

LA RÉALISATION DU STAGE

Le stagiaire réalise sa démarche de stage avec l'encadrement du tuteur et d'un professeur du département. Tout au long de la session, le stagiaire produit des activités pédagogiques pour favoriser l'intégration des connaissances acquises.

Ce que constitue un stage.

Nous joindre Pour nous joindre Téléphone 819 376-5011 En cas d'urgence En cas d'urgence
3351, boul. des Forges, C.P. 500, Trois-Rivières (QC) G9A 5H7 | Télécopieur : 819 376-5210 | Sans frais : 1 800 365-0922
Utilisation du site Web | Confidentialité
RSS UQTR Rejoignez-nous sur Facebook Twitter UQTR Galerie de photos UQTR