UQTR
Maîtrise en enseignement

La page que vous tentez d'atteindre n'existe plus
SVP veuillez corriger vos signets

Ce site sera définitivement
supprimé le :
25 juillet 2019

Consulter le nouveau site : http://www.uqtr.ca/stage/enseignement/maitrise

Politique et mode de placements

Politique générale de placement des stagiaires

L'étudiant effectue tous ses stages dans sa région d'origine (qui correspond à son adresse permanente) à moins que le format du stage ne le permette pas.

Modes de placement des stagiaires

(Commissions scolaires et établissements privés)

Chaque commission scolaire et chaque établissement privé détermine la façon dont il désire gérer le placement des stagiaires. Les deux modes les plus utilisés sont « Centralisé » et « Décentralisé ».

Centralisé

Après avoir reçu de l'Université les demandes de stage le concernant, le responsable des stages de la commission scolaire ou de l'établissement privé, se charge de jumeler le stagiaire à un enseignant. Il communique ensuite le placement à l'Université selon l'échéancier demandé.

Ce modèle sous-entend que l'étudiant ne doit pas faire de démarches personnelles auprès des directions d'école ou des enseignants eux-mêmes.

Décentralisé

Après l'envoi par l'Université des demandes de stage au responsable de la commission scolaire ou de l'établissement privé concerné, l'étudiant doit faire des démarches auprès des écoles en s'adressant d'abord à la direction de l'école. Si un jumelage est réalisé, l'étudiant doit faire signer un « Formulaire d'entente avec le milieu de stage » par la direction de l'école et le rapporter à son agent de stage pour la date demandée.

Carte interactive des commissions scolaires du Québec

Nous joindre Pour nous joindre Téléphone 819 376-5011 En cas d'urgence En cas d'urgence
3351, boul. des Forges, C.P. 500, Trois-Rivières (QC) G9A 5H7 | Télécopieur : 819 376-5210 | Sans frais : 1 800 365-0922
Utilisation du site Web | Confidentialité
RSS UQTR Rejoignez-nous sur Facebook Twitter UQTR Galerie de photos UQTR