Tout candidat qui ne peut pas commencer son programme au trimestre prévu sur sa demande d’admission (ou à la fin de son report de session d’admission) devra débuter ses études à une date ultérieure.
Voici la procédure :
Les candidats admis à un programme de premier cycle (contingenté ou non) ne peuvent se prévaloir du report de session d’admission. Il faudra donc procéder à une nouvelle demande d’admission et payer les frais qui y sont associés.
Le report de session d’admission est permis une seule fois, sans frais, uniquement pour les candidats admis à un programme de cycles supérieurs (programmes de 2e et de 3e cycles), excluant les programmes contingentés.
Pour plus de renseignements sur les règles relatives aux demandes de report, consulte ton Portail étudiant ou le Suivi de ta demande.
Débuter tes études à une date ultérieure peut avoir un impact sur tes autorisations de séjour, si tu les as déjà reçues! Clique ici et rends-toi à la rubrique : « L'impact du report de session sur tes autorisations de séjour ». |
*Note importante concernant les reports de session ou pour le dépôt de nouvelles admissionIl n'est plus possible de déposer une nouvelle demande d'admission ou de reporter sa session pour l'été 2022. Il faudra sélectionner une date ultérieure. |