Réflexions ...

«En nous accomplissant, nous donnons, en donnant, nous nous accomplissons. Plus nous sommes nous-mêmes, plus nous aidons les autres... En allant au fond de nous-mêmes, nous touchons à la nature humaine qui se trouve en chacun et nous aidons donc les autres à prendre également contact avec leur force secrète, celle qui touche directement leur fragilité.»

Pierre Bertrand



«Il y a des moments dans la vie où on se sent bien seul, où la nuit n'en finit plus… Pas facile de trouver le sens des épreuves que l'on vit. L'important, je crois c'est de ne pas se perdre, de faire confiance à sa petite voix intérieure, de faire confiance à son intuition.»

Johanne

«C'est lors des périodes noires qu'il importe de se poser des questions, de chercher à comprendre pour trouver des réponses, des solutions. C'est lors des périodes noires que le chemin de notre destin se divise en deux. Soit nous faisons le choix de s'apitoyer sur notre sort et de vivre malheureux pendant longtemps, soit nous faisons le choix de saisir l'occasion d'apprendre, de mieux connaître la vie dans son sens général. C'est dans le deuxième choix qu'il nous est alors possible d'évoluer.»

Mélanie

«Chacun d'entre nous arrivons inévitablement à un carrefour au cours de notre existence où la recherche d'un sens à notre vie prend une importance capitale. Cette étape apparaît parfois sournoisement après une épreuve.»

Johanne

«Sur le site de Bernard Werber, célèbre écrivain français, j'y ai fait une découverte intéressante. Si je vous dis que le nombre estimé d'humains ayant vécu sur Terre depuis que l'humanité existe est de 100 milliards et que le nombre d'étoiles composant notre galaxie est d'environ aussi 100 milliards, alors est-ce qu'on peut croire qu'on devient une étoile après notre mort, ne trouvez-vous pas ça une curieuse coincidence ?»

Mélanie