Retour vers UQTR
Soutien à l'apprentissage pour les étudiants internationaux
Soutien à l'apprentissage pour les étudiants internationaux

Ateliers offerts aux personnes étudiantes de l'international

Des ateliers de soutien à l’apprentissage sont conçus spécialement pour les personnes étudiantes de l'international de tous les cycles d'études, afin de favoriser la réussite des études à l'UQTR. L’offre d’ateliers et leurs horaires respectifs sont présentés ci-dessous. 

Des ateliers portant sur les stratégies d’études efficaces sont également offerts à toutes les personnes étudiantes de l’UQTR par l’équipe du soutien à l’apprentissage. Consultez la page des ateliers en cliquant ici.

Se préparer à
apprendre
au Québec

image

Tout sur l'enseignement universitaire québécois:

  • Le fonctionnement et l'organisation des études
  • Les règlements et politiques importantes
  • La culture de l'éducation au Québec
  • Le soutien et les ressources disponibles

Mardi 14 mai 2024, 14h (comodalité)
Vendredi 17 mai 2024, 10h (comodalité)

Icone Zoom En ligne
Icone local En présentiel

Inscription

À PARTIR DU 29 AVRIL 2024

Les outils technologiques à maitriser

image

  • Les principaux outils technologiques à maitriser pour soutenir la poursuite de vos études à l’UQTR!
  • Courriel UQTR, Microsoft 365; boîte à outils technologiques des étudiants, portail étudiant, outil de conférence Zoom et plus encore! 

Mercredi 22 mai, 10h (comodalité)
Jeudi 23 mai, 14h (comodalité)

Icone Zoom En ligne
Icone local En présentiel

Inscription

À PARTIR DU 29 AVRIL 2024

L'enregistrement de l'atelier "Se préparer à apprendre au Québec" est disponible.
Je vous invite à écrire un courriel à l'adresse soutien.apprentissage@uqtr.ca pour obtenir le lien de visionnement.

En cas d'annulation d'un atelier, un courriel vous sera envoyé au plus tard le jour ouvrable précédent pour vous en informer.

Si vous êtes un groupe ou une équipe d'étudiants, n'hésitez pas à faire une demande pour un atelier sur le sujet qui vous intéresse.

Énoncé de confidentialité