Soins de
santé courants
 

LES SOINS DE SANTÉ COURANTS EN QUELQUES MOTS

Les infirmiers et infirmières praticien(ne)s spécialisé(e)s en soins de première ligne (IPSSPL) sont des professionnel(le)s de la santé ayant complété un programme d’études supérieures ainsi qu’un programme de maîtrise en sciences infirmières (soins de première ligne). L’IPSSPL offre des soins de santé courants à une clientèle couvrant tout le continuum de vie : nouveau-nés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes et personnes âgées. Les activités médicales qu’il (elle) exerce sont principalement liées à la gestion des problèmes de santé courants, au suivi des patients souffrant de maladies chroniques ainsi qu'au suivi de grossesse.

QUI SONT LES INTERVENANTS?

Sous la supervision de professeurs des départements rattachés à la CMS et de cliniciens d’expérience, les stagiaires de la CMS offrent à la population de la région des services en soins de santé courants et certains services en ergothérapie et en orthophonie.

 

Motif de consultation

Le lundi, de 9 h à 16 h, le mardi, de 9 h à 12 h et le mercredi de 9 h à 16 h, la population de la région peut obtenir un rendez-vous avec une infirmière praticienne spécialisée - soins de première ligne (IPSSPL) pour tout problème médical ne nécessitant pas une intervention d'urgence.

Les services offerts sont les suivants :

La CMS étant un milieu de stage pour les étudiantes au programme Infirmière praticienne spécialisée - soins de première ligne (IPSSPL), les clients doivent s'attendre à être observés et à recevoir certains services par des stagiaires.

 

Informations

Contactez-nous pour de plus amples informations sur notre offre de service.

demande d'information