Partenaires

La Chaire est soutenu financièrement par plusieurs partenaires

L’Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme.

En plus de rayonner à l’échelle internationale, l’Institut universitaire en DI et en TSA a pour mission de contribuer à l’échelle locale et nationale, et ce pour ses clientèles :

  • au développement des connaissances issues de la recherche et des milieux;
  • à la diffusion et au transfert de ces connaissances;
  • au développement et à l’évaluation des pratiques;
  • au développement d’une culture de recherche;
  • au développement de l’expertise des intervenants et des gestionnaires;
  • à l’évaluation des technologies et des modes d’intervention;
  • à la formation des stagiaires universitaires en intervention et en recherche.


Logo insitut DI/TSA
Le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS). 

Le CIRRIS a pour mission de contribuer au développement et à la diffusion des connaissances dans le domaine de l’adaptation, de la réadaptation et du soutien à l’intégration sociale.

Ses activités de recherche portent sur les déterminants personnels (déficiences et incapacités) et environnementaux (obstacles et facilitateurs) qui influencent la participation sociale des personnes ayant une déficience physique. La diffusion des connaissances et de l’expertise de ses membres ainsi que l’arrimage avec les milieux cliniques et communautaires lui permettent de soutenir le développement de la pratique basée sur les données probantes. 



CIRRIS
Groupement des associations partenaires d’action sociale (GAPAS - France)

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le GAPAS est une association Loi 1901, agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.



GAPAS
Groupe Jules-Dallaire

Groupe Dallaire est le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec. Il détient 160 millions de pieds carrés de terrains qui sont destinés au développement de projets diversifiés : immeubles de bureaux, commerciaux, industriels et polyvalents ainsi que résidentiels.

Grâce à une présence prépondérante, le promoteur immobilier a une vision globale sur un horizon à long terme avec des concepts de développement intégrés, en harmonie avec le plan directeur de la capitale, et dans le respect des principes de développement durable. Le portefeuille de terrains pour développement est réparti sur sept grands sites localisés à des emplacements stratégiques qui bénéficieront d’une grande visibilité et d’une facilité d’accès, tant pour les clients et leurs visiteurs.



groupe dallaire

Énoncé de confidentialité