Retour vers UQTR
Service de la formation continue et de la formation hors campus
Assurance-accident

Assurance-accident

Tout assuré est protégé :

  • durant les heures de cours;
  • durant les heures d'activités approuvées et surveillées par les autorités du contractant (l'UQTR).

Si vous bénéficiez déjà d'une protection d'assurance par le biais d'un régime collectif ou individuel, ou si vous êtes couvert par le régime d'assurance collective de vos parents, vous devez d'abord soumettre vos demandes de règlement à ce régime (sauf dans le cas de décès, de perte d'usage totale ou mutilation accidentels). Vous pourrez ensuite soumettre au régime collectif d'assurance accidents des étudiants des universités québécoises membres de la CREPUQ, s'il y a lieu, la partie des frais qui n'aura pas été remboursée par cet autre régime.

Nous désirons porter à votre attention que cette assurance ne constitue pas une couverture d'assurance voyage adéquate.

Attestation d'assurance

1ER CYCLE

2E ET 3E CYCLES

DEMANDE DE RÈGLEMENT

Pour obtenir toute l'information nécessaire, informez-vous auprès du secrétariat des Services aux étudiants au 1 800 365-0922, poste 2501.


Régime de soins de santé et dentaires de l'AGEHCUQTR

En tant que membre de votre association étudiante, vous êtes inscrit(e) au Régime de soins de santé et dentaires de l'AGEHCUQTR. Cette assurance santé, créée expressément pour les étudiantes et étudiants, couvre de nombreux frais qui ne sont normalement pas couverts par le Régime d'assurance maladie du Québec. Le régime a été établi par votre association étudiante afin de contribuer à protéger et à améliorer votre état de santé tout au long de vos études.

VOTRE RÉGIME D'ASSURANCE

Si vous souhaitez modifier votre couverture ou la canceller, contactez votre association étudiante pour connaître la procédure.


Assurance pour étudiants étrangers

En vertu des règlements du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, du ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada, tout étudiant étranger qui séjourne temporairement au Québec doit être titulaire d'une assurance maladie et hospitalisation pour lui-même et les personnes à charge qui l'accompagnent.

INFORMATIONS

Énoncé de confidentialité