UQTRÉtudiants internationaux

Une place de choix

Avec près 1500 étudiants internationaux provenant de près de 67 pays, son école internationale de français offrant des programmes d'immersion en français, ses 120 ententes de partenariat avec 100 établissements répartis dans 40 pays et ses nombreux projets de coopération internationale, l'UQTR fait une place de choix aux étudiants internationaux sur son campus.

Un nouveau milieu

D'ailleurs, le service aux étudiants internationaux met à votre disposition leur expertise et leur dévouement afin de résoudre des problèmes inhérents à votre installation et à votre vie dans votre nouveau milieu, qu'il s'agisse de logement, d'études, d'intégration et de santé.
Comment préparer ma venue à l'UQTR?

Saviez-vous que le Test de français international (TFI) peut être passé
à l'Université du Québec à Trois-Rivières avant le début de votre session?

Échanges internationaux

Courts séjours d'études

Les courts séjours d'études permettent de vivre une expérience enrichissante, d'encourager les échanges culturels et d'acquérir une formation universitaire reconnue internationalement.

Plus de détails

Stagiaires internationaux

Les stagiaires de recherche sont des étudiants provenant d'une université étrangère pour la réalisation d'un stage de recherche. Au Canada, un stage de recherche est considéré comme un emploi même s'il est non rémunéré ou de courte durée.

Plus de détails

Demande d'admission en vidéo

Chargement du vidéo...