Tous les étudiants membres de l’AGE UQTR peuvent assister aux réunions du Conseil d’administration. Vous pouvez consulter l’horaire dans le calendrier pour connaître la prochaine réunion. De plus, chaque association de deuxième niveau peut nommer un* administrateur pour siéger au conseil d'administration.
Pour devenir administrateur, il faut :
* Les associations comptant plus de 500 membres peuvent recommander la nomination de deux de ses membres.
Les comités de l’AGE sont composés d’officiers du Conseil exécutif, d’administrateurs et d’étudiants. Ceux-ci peuvent traiter de différents sujets : affaires académiques, politiques ou socioculturelles, développement durable, communications… la liste est longue! Vous pouvez consulter la liste des comités dans la section documentation. Si vous souhaitez vous impliquer sur l’un de ceux-ci, faites-en part au secrétariat général! (secgen.age@uqtr.ca)
Vous avez envie de devenir officier de l’AGE UQTR?
N’hésitez pas à venir rencontrer les officiers actuels pour connaître davantage les postes qu’ils occupent, l’un de ceux-ci pourrait vous intéresser ! Les élections générales ont lieu chaque année à la fin du mois de mars, mais des élections partielles peuvent être déclenchées pour certains postes s'ils sont vacants en cours de mandat.
Il peut arriver que nous ayons besoin de bénévoles pour certains événements. Si vous êtes intéressés à nous aider pour un événement en particulier, contactez la vice-présidence aux affaires socioculturelles (vpsocio.age@uqtr.ca) ou l'officier responsable de l'événement en question.