Retour vers UQTR
Chargé de cours au département des sciences de l'éducation de l'UQTR

Publications

Chastenay, P. et Guay-Fleurent, F. (2022). Former à l’enseignement de l’astronomie par le biais d’une démarche d’investigation scientifique, d’observation, de modélisation et de vulgarisation : le cas des phases de la Lune. Dans A. Araújo-Oliveira et É. Tremblay-Wragg (Dir.). Des pratiques inspirantes au cœur de la formation à l’enseignement. Québec, Québec : Presses de l’université du Québec. 

Guay-Fleurent, F. (2019). L’approche par problèmes, une porte ouverte à l’interdisciplinarité. Dans Hirsch, S., & Groleau, A. (Dir.). Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité : approches novatrices. Québec, Québec : Éditions Science et bien commun. 

Guay-Fleurent, François (2019). Mise à l'essai et développement d'une situation d'apprentissage à la formation générale des adultes en science et technologie : le cas de la mécanisation du travail. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Énoncé de confidentialité