EduTIC : Accompagnement - Recherche - Formation
EduTIC
RETOUR
Équité pédagogique et prise en compte des différences

Légende :

(1) Livres davantage axés sur la pratique
(2) Livres qui renvoient à des éléments mettant en lien la théorie et la pratique
(3) Livres de référence ayant plutôt des visées théoriques ou de recherche.

(1) Gillig, J.-M. (1999). Les pédagogies différenciées: origine, actualité, perspectives, Bruxelles, De Boeck, 191 pages.

(2) Meirieu, P. (1990). L'école mode d'emploi. Des «méthodes actives» à la différenciation pédagogique, 5e édition, Paris, ESF, 187 pages.

(2) Perraudeau, M. (1997). Les cycles et la différenciation pédagogique, Paris, Éditions Armand Collin, 170 pages.

(2) Perrenoud, P. (1997). Concevoir et faire progresser des dispositifs de différenciation, Paris, E.S.F.

(2) Perrenoud, P. (1997). Pédagogie différenciée: des intentions à l'action, Paris, ESF, 194 pages.

(2) Przesmycki, H. (1991). Pédagogie différenciée, Paris, Hachette, 159 pages.

(3) Savoie-Zajc, L. (1989). « Cadres conceptuels et évolution des modèles de changement planifié en éducation », Revue des sciences de l'éducation, XV(1), p. 123-138.

(2) Wlodkowski, R. J. et M. B. Ginsberg (1995). Diversity and Motivation: Culturally responsive teaching, San Francisco, Jossey-Bass, 364 pages.


Version imprimable