EduTIC : Accompagnement - Recherche - Formation
EduTIC
RETOUR
Enseignement-apprentissage-didactique

Légende :

(1) Livres davantage axés sur la pratique
(2) Livres qui renvoient à des éléments mettant en lien la théorie et la pratique
(3) Livres de référence ayant plutôt des visées théoriques ou de recherche.

(2) Altet, M. (1997). Les pédagogies de l'apprentissage, Paris, Presses Universitaires de France, 128 pages.

(3) Astolfi, J.-P., E. Darot, Y. Ginsbuerger-Vogel et J. Toussaint (1997). Mots clés de la didactique des sciences, Bruxelles, De Boeck, 193 pages.

(2) Beckers, J. (2002). Développer et évaluer des compétences à l'école: vers plus d'efficacité et d'équité, Bruxelles, Éditions Labor, 161 pages.

(3) Brousseau, G. (1998). Théorie des situations didactiques, Grenoble, La Pensée Sauvage, 395 pages.

(2) Develay, M. (dir) (1995). Savoirs scolaires et didactiques des disciplines, Paris, ESF, 355 pages.

(3) Fourez, G., A. Maingain et B. Dufour (2002). Approches didactiques de l'interdisciplinarité, Bruxelles, DeBoeck, 283 pages.

(3) Giordan, A. (1998). Apprendre, Paris, Belin, 254 pages.

(3) Guilbert, L., J. Boisvert et N. Ferguson (dir.) (1999). Enseigner et comprendre, Sainte-Foy, Presses de l'Université Laval, 329 pages.

(2)Jonnaert, P et S. Laurin (dir.) (2001). Les didactiques des disciplines: un débat contemporain, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 249 pages.

(2) Pallascio, R. et D. Leblanc (dir.) (1993). Apprendre différemment !, Laval, Agence d'Arc, 246 pages.


Version imprimable