Documents requis pour un dossier complet

À fournir par le candidat

1. Un résumé vulgarisé de la thèse de 7 pages (minimum) à 10 pages (maximum), rédigé par le candidat dans un langage accessible et en français (Police times, 12, interligne 1.5);

2. Un document présentant les publications sous forme d’articles/communications en lien avec la thèse ;

3. Un CV à jour (incluant une section sur les prix et distinctions en lien avec la thèse et les bourses);

Pour soumettre vos documents, utilisez le lien web disponible dans le courriel de confirmation de candidature que vous avez reçu.

À fournir par le directeur de recherche                         

1- Une lettre signée (maximum 2 pages) du directeur de recherche du candidat précisant pourquoi celui-ci devrait obtenir le prix de la meilleure thèse de son secteur à l’UQTR. Cette lettre devra impérativement rendre compte de chacun des critères de sélection énoncés précédemment. 

2- Une présentation d'au plus 20 lignes de l'évaluateur externe (y compris son nom au complet et celui de l'établissement auquel il est rattaché) et des qualifications qui ont justifié son choix pour examiner la thèse.

Pour soumettre vos documents, utilisez le lien web disponible dans le courriel de confirmation de candidature que vous avez reçu.

Autres documents fournis par le Décanat des études 

1- Une copie du rapport de l'évaluateur externe de la thèse (soumis avant la soutenance de la thèse), daté et signé ou authentifié par le Décanat des études[2] ;

2- Une copie des rapports d'évaluation de chacun des évaluateurs de la thèse;

3- Le document "avis après soutenance";

4- La thèse du candidat.

 

À noter que tout dossier incomplet pourrait désavantager la candidature au moment de l'évaluation par le comité de sélection.

 

[2] Dans l'éventualité où la candidature du diplômé sera retenue et envoyée aux concours externes du même genre, seul un rapport d'un évaluateur externe est exigé. La consultation des autres rapports d'évaluation sert uniquement au comité interne de l'UQTR.

Énoncé de confidentialité