Université de Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Centre de ressources multiservice (CRMS)
Certificat personnalisé (4001)

Une formation sur mesure qui correspond parfaitement à vos besoins.

La clientèle étudiante manifeste de l’intérêt pour des formations de plus en plus larges et variées pour lesquelles il n'existe pas de programme spécifique. Le certificat personnalisé est une courte formation qui vise à répondre à ce besoin particulier de formation.

 

Le certificat comporte 30 crédits. Si les ⅔ des cours du certificat personnalisé proposé par l'étudiant font partie d'une formation déjà offerte à l'UQTR, l'étudiant sera invité à déposer une demande d'admission dans le programme d'études déjà existant.

Le choix de cours doit être approuvé par le Registrariat, qui est responsable de ce programme. C’est pourquoi, avant de faire une demande, le candidat doit remplir le formulaire 4001 Certificat personnalisé de premier cycle (pdf). Le candidat doit également satisfaire aux conditions d’admission

Le candidat doit définir son profil de formation à partir de la banque de cours du 1er cycle offerts par l'UQTR. Il doit regrouper un ensemble cohérent dont 5 cours ou l'équivalent de 15 crédits appartenant à une même discipline ou dans un même champ d'études.

Il est possible de procéder au transfert de notes de cours suivis à l'UQTR antérieurement à condition que le cours n'ait pas conduit à l'obtention d'un diplôme, qu'il ne dépasse pas les délais de 10 ans et qu’il permette de maintenir la moyenne cumulative au-dessus de 2.0.

À la suite de la réception de la confirmation de l'acceptation, le candidat peut procéder à une demande d'admission, fournir les documents nécessaires et acquitter les frais d'admission, par Internet. Après avoir été admis, le candidat pourra procéder à l'inscription aux cours prévus à son cheminement.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès de :
Chantale Dureau, responsable de programme
(819) 376-5011, poste 2598
bacc.cumul@uqtr.ca